• Posez votre
    question
  • Rappel immédiat
    & gratuit
  • Demande de
    devis gratuit
  • Trouvez
    une agence
  • Déjà client ?
    Donnez votre avis

 

Nouveauté : La Maison Autonome par Technitoit

Produire soi-même son électricité pour la réinjecter directement dans tout le circuit électrique de la maison, un simple rêve ? C’est aujourd’hui réalité grâce au dernier système solaire de Technitoit LMA ! Une innovation présentée pour la 1re fois à la Foire de Paris 2017 !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les panneaux solaires sont installés en intégration de la toiture, ce qui signifie qu’il n’y a pas de différence de niveau entre les panneaux et la toiture. Un système innovant de fixation est ensuite installé sur le contre-lattage et le contre-litonnage de la charpente pour accueillir les panneaux. Chaque panneau est fourni avec un micro-onduleur, contrairement aux précédents systèmes où il n’y avait qu’un seul onduleur pour l’ensemble des panneaux. Une fois le système installé, la toiture solaire est branchée sur le tableau électrique général : l’électricité solaire produite est alors directement injectée dans le système électrique général ou stocké dans les batteries. Tous les appareils de la maison fonctionnent alors avec l’énergie du soleil : c’est le principe de l’autoconsommation énergétique !

 

UN SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION D’AIR CHAUD DES PANNEAUX !

En plus de ce système, un autre dispositif ingénieux récupère la chaleur produite par les panneaux solaires. Objectifs : maintenir la température des panneaux à un niveau optimal pour la production et optimiser le stockage de l’énergie produite pour chauffer toute la maison !

 

100% DE L’ÉNERGIE PRODUITE EST RÉCUPÉRÉE ET CONSOMMÉE !

Grâce au système LMA air et à l’installation de batteries, toute l’énergie produite et récupérée par les panneaux solaires est consommée dans le circuit électrique de la maison. Aucune perte d’énergie !