Lexique de la rénovation de l'habitat
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Écran de sous-toiture (ou pare pluie)
film ou feuille destiné à créer une couche de protection entre le matériau de couverture et la charpente.
Efficacité énergétique
Le modèle a été élaboré dans le cadre d’un groupe de travail de l’ufme (dont millet fait partie). Le calcul est effectué en pourcentage d’amélioration de la consommation énergétique d’un logement de référence avec l’hypothèse de remplacement d’une menuiserie de référence (simple vitrage uw = 4,9 w/m²/k, sw = 0,70) qui correspond à la classe la plus basse de l’échelle (classe g).
Entreprise d'étude thermique
elle définit les solutions les plus adaptées à la rénovation en matière d'efficacité énergétique. Elle effectue des préconisations sur l’isolation et les équipements (les systèmes de chauffage, les menuiseries, la ventilation). Ses actions ont pour but d’améliorer les performances thermiques de l’habitation tout en respectant les réglementations.
Entreprise générale de bâtiment
est organisée pour assurer l'intégralité d'un projet de rénovation : depuis la réalisation des plans à l'exécution et au suivi de tous les travaux, en mobilisant des équipes de techniciens spécialisés.
Entreprise multi-spécialiste
propose des prestations plus ciblées que l’entreprise générale, et a souvent son histoire sur le marché de la rénovation. Par exemple, Technitoit est le spécialiste des travaux de rénovation de toiture et de façade, d’isolation thermique, de menuiseries, d’installation de ventilation ou encore de décoration.