• Posez votre
    question
  • Rappel immédiat
    & gratuit
  • Demande de
    devis gratuit
  • Trouvez
    une agence
  • Déjà client ?
    Donnez votre avis
Garantie 15 ans
Notre solution hydrofuge TechnitoitColor pour toiture et façade, conçue et élaborée dans le propre laboratoire R&D de Technitoit, est garantie jusqu'à 15 ans !

Les « contrats pros » chez Technitoit : un investissement gagnant-gagnant

Juin 2013

Antoine, 20 ans, commercial en contrat de professionnalisation à l’agence de Vannes, vient d’obtenir et son BTS Négociation et Relation Clients, et son CDI chez Technitoit. Jonathan, directeur de l’agence, lui-même issu d’un « contrat pro », a choisi de s’investir dans la formation de jeunes commerciaux, conscient de l’investissement mais aussi des bénéfices de cette démarche. Ils nous expliquent les raisons de leur choix.

• Antoine, quelles ont été tes motivations pour suivre une formation en alternance chez Technitoit ?

Titulaire d’un bac Sciences et Technologies de la Gestion, j’ai voulu poursuivre mes études avec le BTS NRC. L’alternance me permettait d’entrer rapidement dans le monde de l’entreprise. Technitoit fut un choix évident de par l’ambiance dynamique et les possibilités d’évolution interne. Jonathan avait démarré également en alternance avant d’évoluer rapidement pour devenir directeur d’agence à 22 ans.
Je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».

• Comment as-tu vécu ces premiers mois chez Technitoit ?

Concilier les deux rythmes entreprise / école a été difficile au début. Jonathan a joué son rôle de tuteur en se montrant disponible. J’ai travaillé après les cours et le samedi afin de construire ma clientèle. Les foires comme celle de Vannes et de Paris furent très riches en enseignements. Etre bien entouré par Jonathan et son équipe fut capital. En déployant beaucoup d’énergie et d’efforts, j’ai réalisé ma première vente seul 3 mois après mes débuts.

• Quels sont tes objectifs chez Technitoit à présent ?

Je vais rejoindre l’équipe de Lorient qui comprendra un BTS en alternance. J’espère à mon tour former des jeunes au métier, sachant combien cette formation est une très bonne préparation au monde du travail.

• Jonathan, que retires-tu de ces 2 ans de formation avec Antoine ?

Entré moi-même chez Technitoit par l’intermédiaire d’un contrat pro, je savais à quelles difficultés ils allaient devoir faire face. J’ai bien préparé leur arrivée, sachant que les 4 premiers mois sont les plus durs. Aussi, à chaque fois que j’allais en rendez-vous extérieur, je partais avec l’un d’entre eux. Veillant à rester disponible, je les ai encouragés, rassurés.
Ma priorité est qu’ils se sentent bien dans leur travail. Certains ont abandonné en cours de route. Antoine est parvenu au bout d’un an à obtenir des résultats très satisfaisants, cela en alternant 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école par semaine.
A l’issue de ces 2 ans, j’ai totalement confiance en Antoine, sachant de quoi il est capable. Il est opérationnel et pourra rapidement prendre des responsabilités.

 
Faîtage
Lors d'une intervention sur votre toiture, Technitoit vérifie systématiquement l'état de votre faîtage. Découvrez nos solutions !
Nos valeurs
Depuis 14 ans, Technitoit développe ses solutions à travers des valeurs humaines très ancrées...
Ventilation Ecopur
La VEH est la nouvelle solution proposée de ventilation par Technitoit !