• Posez votre
    question
  • Rappel immédiat
    & gratuit
  • Demande de
    devis gratuit
  • Trouvez
    une agence
  • Déjà client ?
    Donnez votre avis

Formation Technique « rénovation de toiture et sécurité » animée par les Compagnons du Devoir

Février 2014

formation compagnon du devoir

Des sessions de formation ont été organisées de fin décembre 2013 à mi-février 2014 chez les Compagnons du Devoir. Muhammet Erisoglu, Directeur Technique National, commanditaire du projet revient sur la formation sous forme de questions/réponses.

• Pourquoi avoir choisi les Compagnons du Devoir ?

L’organisme de formation devait pouvoir accueillir nos stagiaires un peu partout en France, avec des professionnels connaissant les matériaux utilisés localement. Elle devait offrir un espace atelier avec des maquettes de toit pour s’entrainer. Enfin, cette formation devait se tenir entre les mois de décembre et février.
Notre choix s’est porté vers les Compagnons du Devoir en raison de leur expertise en couverture, de la qualité de leur formation, mais aussi pour les valeurs humaines que cette institution porte, des valeurs en phase avec celles de Technitoit.

• Quels étaient les objectifs de la formation ?

Les objectifs portaient sur le renfort des savoir-faire, l’approfondissement des connaissances de nos techniciens concernant la couverture, et l’application des mesures de sécurité. Le résultat attendu était la capacité de pouvoir assurer tous types de réparations liées aux différents supports. Nous avons rencontré les Compagnons du Devoir pour monter un programme spécifique. Les directeurs techniques zones ont été associés pour valider le contenu et l’organisation de la formation, et un groupe test a été composé avant le lancement des formations.

• Comment s’est organisée la formation ? A qui était-elle destinée ?

Les formations se sont déroulées à Nantes, Rennes, Strasbourg, Brest, Lyon, Rennes, Toulouse et Tours, sur 2 jours, entre mi-décembre et mi-février. Nous avons formé les techniciens et l’encadrement, en plusieurs groupes, ce qui représente 120 personnes.

• Quel bilan de cette session de formation ?

Excellent retour sur le contenu, les formateurs, l’ambiance. Les participants ont pu découvrir ou revoir des techniques utilisées par les couvreurs, comprendre pourquoi nous avions eu certains accidents ou des difficultés sur certains chantiers. Les techniciens ont apprécié de recevoir une formation technique leur permettant de valoriser leur métier et d’enrichir leur expertise au sein d’une institution renommée telle que les Compagnons du Devoir.
Forts de ce succès, ce type de formation sera amené à être réalisé régulièrement pour toujours améliorer la qualité de nos chantiers, et au final renforcer la satisfaction de nos clients.

 
Hydrofuge toiture colorée
Découvrez l'hydrofugation colorée de la toiture par Technitoit dont la garantie peut s'étaler jusqu'à 15 ans !
Offres d'emploi
Technitoit recrute en CDI et étudie tous les profils. Consultez nos offres et surtout...postulez !
A propos d'emploi
Recrutement, évolution, formation : Technitoit développe son identité à travers l'accompagnement de ses salariés...