Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

18/01/2021 Fini les passoires thermiques en 2023 : la législation évolue !

À partir du 1er janvier 2023, tout logement dont l’étiquette se situera dans les catégories F ou G ne pourra plus être mis en location. Les propriétaires doivent ainsi agir rapidement. Des aides à l’amélioration énergétique existent pour réduire fortement les coûts.

Un décret a été publié au Journal officiel le mercredi 13 janvier 2021. Son objectif : interdire à la location tout logement dont la consommation énergétique excède les 450 kWh/m2/an. Les catégories F et G du Diagnostic de performance énergétique (DPE) sont ainsi dans le viseur. Les locations émanant des agences immobilières seront scrupuleusement surveillées. Les locataires de logements entre particuliers seront plus difficiles à contrôler mais les locataires pourront se retourner contre le propriétaire en cas de refus d’effectuer des travaux.   


Des aides financières conséquentes pour les travaux d’isolation thermique

La mesure, qui concerne plus de 70 000 logements privés en France, a pour but d’inciter les propriétaires à effectuer des travaux d’isolation thermique. Technitoit, leader français de la rénovation de l’habitat, est spécialisé dans la réalisation de travaux visant à améliorer énergétiquement les logements : isolation intérieure, isolation thermique extérieure (ITE) ou encore isolation des combles. 

De nombreuses aides financières existent pour réaliser ces travaux. À commencer par MaPrimeRénov’ et les Certificats d’économies d’énergie (CEE), dispositifs accessibles à tous les ménages français dont le montant est fixé en fonction des revenus. Sans oublier les aides de l’Anah et des collectivités locales. 

En cumulant ces aides, la facture peut être réduite de manière très conséquente. N’hésitez pas à contacter l’agence Technitoit la plus proche pour connaître le montant exact dont vous avez droit.

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte