Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

17/11/2021 Quel équipement installé pour ne pas obstruer les gouttières ?

Régulièrement sollicitées tout au long de l’année, les gouttières permettent par définition d’évacuer les eaux pluviales en provenance de la toiture. Malheureusement, elles récupèrent aussi tous les détritus dans le sillage de l’eau de pluie. Certains d’entre eux peuvent alors obstruer les gouttières. Comment éviter le bouchage des gouttières ? Conseils et astuces.

D’abord, vérifiez régulièrement l’état des gouttières !

C’est un conseil somme toute simple mais trop peu suivi d’effet : la vérification scrupuleuse et régulière de l’état de vos gouttières. Un coup d’œil furtif, s’il est déjà à saluer par rapport à celles et ceux qui ne le font pas, ne suffit néanmoins pas dans bon nombre de cas. 

Ainsi, il est préférable de grimper à l’aide d’une échelle (en faisant bien attention aux règles élémentaires de sécurité) pour constater l’état réel de vos gouttières. Bien souvent, cette vérification porte ses fruits car en le faisant régulièrement, vous serez à même d’enlever les feuilles (notamment) qui peuvent gêner l’évacuation des eaux pluviales. Cette opération ne prend que quelques minutes et peut vous prémunir d’infiltrations d’humidité en cas d’encombrement important.

Investissez dans de nouvelles gouttières modernes et design

Au-delà de l’aspect purement esthétique, installer de nouvelles gouttières possède l’avantage pour vous de profiter des dernières gammes du marché. En investissant dans de nouvelles gouttières, vous optez pour un matériel moderne, robuste, durable et doté des dernières nouveautés en matière d’efficacité. 

Les gouttières en aluminium réalisées sur mesure demeurent le matériel le plus approprié. Elles possèdent en effet toutes les qualités requises et son coût est inférieur aux gouttières en zinc, PVC et cuivre.

Installez un pare-feuilles

Si vous souhaitez être certain de ne pas voir vos gouttières encombrées, nous vous recommandons d’installer un pare-feuilles en aluminium. Pourquoi ? Car cet accessoire de gouttière est l’allié idéal. Fabriqué pour former une grille de protection, il empêche l’accumulation des déchets et débris : feuilles, branches, détritus, neige, grêle… 

De plus, il empêche la formation de nids d’oiseaux que l’on voit régulièrement dans les gouttières les plus anciennes. Cela plaît aux enfants d’entendre des oisillons chanter mais ce n’est pas l’idéal pour évacuer les eaux de pluies… 

Avec le pare-feuilles en alu, vous aurez un rempart efficace contre l’accumulation d’eau dans les chéneaux qui peut engendrer des infiltrations d’humidité dans les murs de la façade. À noter que les gouttières alu s’adaptent parfaitement à tous les types de gouttières.

Mettez en place une crapaudine

Comme le pare-feuilles, la crapaudine est utilisée pour empêcher la formation d’un bouchon important dans les gouttières, nuisant ainsi à l’évacuation des eaux pluviales. Cependant, la crapaudine apparaît moins efficace que son confrère le pare-feuilles. Contrairement à ce dernier, c’est en effet un matériel placé juste avant la descente de gouttière. Elle stoppe ainsi les feuilles et autres détritus (phénomène que l’on appelle aussi accumulation de matières) juste avant la descente de gouttière mais elle les laisse tout de même dans la gouttière. 

La crapaudine nécessite ainsi un entretien régulier de la gouttière de manière à retirer les feuilles qui s’accumulent jusqu’à la crapaudine. C’est pourquoi le pare-feuilles reste préconisé.

Contactez Technitoit pour vos gouttières sur mesure

En installant de nouvelles gouttières modernes et ultra-efficaces, vous investirez dans un matériel idéal pour évacuer les eaux pluviales. L’entreprise est disponible en permanence pour vous proposer ses derniers modèles, d’autant que le déplacement à domicile de ses techniciens est entièrement gratuit, tout comme le devis ! Vous pourrez ainsi y voir plus clair dans votre projet avec le leader français de la rénovation de l’habitat ! 

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte