Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

13/05/2016 Technitoit dépose officiellement un brevet pour sa cloche amiante

Notre société Technitoit, n°1 Française de la rénovation de l’habitat, vient officiellement de déposer un brevet auprès de l’INPI pour la cloche amiante. Cet équipement unique, spécialement conçu pour protéger nos salariés et tout l’environnement de la maison, a pour but de répondre aux nouvelles normes de l’Etat concernant l’amiante.

Pour répondre aux nouvelles normes du code du travail entrées en vigueur le 1er juillet 2015 concernant l’amiante et la protection des salariés, notre entreprise a investi dans la recherche pour développer une cloche amiante il y a déjà plus d’un an. Après de nombreux essais et évolutions de ce matériel, de probants résultats ont été obtenus. Un brevet a été déposé pour notre invention le 12 mai. Une première en France dans le monde du BTP.

Unique en France

« Nous sommes les seuls à avoir développé ce type de matériel pour les travaux de nettoyage de toitures. La cloche amiante est unique en France, se réjouit Benjamin Erisoglu, le PDG-fondateur de Technitoit. Face à la nouvelle règlementation qui divisait par 10 le seuil d’exposition (exprimées en microfibres/litre d’air), nous devions répondre à ces nouvelles normes pour continuer à intervenir dans les meilleures conditions et protéger au maximum nos techniciens sur les chantiers. » Pour rappel, l’amiante est présente sur toutes les toitures en matériaux fibrociment d’avant 1997.

La présence d’amiante réduite

Après un gros travail de développement pour mettre au point la cloche, une campagne de mesures d’empoussièrement a été réalisée sur plusieurs chantiers-pilotes. « Les résultats que nous avons obtenu ont largement dépassé nos espérances, se félicite Benjamin Erisoglu. Nous avons largement répondu à la baisse demandée par la réglementation. De plus, les mesures réalisées avant le chantier puis après les travaux (nettoyage hydrofuge) ont démontré que nos interventions avec la cloche nous permettaient d’être en-dessous du seuil d’empoussièrement. Là aussi, on a obtenu un excellent résultat qui nous permet d’être en conformité ».

La cloche est vraiment une avancée considérable concernant le niveau d’empoussièrement pour la protection de nos techniciens, du client et du voisinage face au risque de l’amiante.

DEVIS GRATUIT