Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
reglage chauffage radiateur maison

Les installations électriques des années 80 ne sont plus à la page car trop énergivores. La gamme de radiateurs à inertie par fluide caloporteur vous permet d’obtenir une chaleur douce, rayonnante et homogène dans toutes vos pièces tout en restant économe en énergie. En d’autres termes : le confort en toutes circonstances.

Radiateur à inertie fluide : profitez d’un grand confort en toutes circonstances

Avec son design moderne et sa conception avant-gardiste, la gamme de chauffage à inertie fluide Eco Watt à façade galbée s’intègre facilement dans votre intérieur grâce à ses 5 puissances aux dimensions adaptées. Simple d’utilisation, le radiateur est équipé d’un thermostat électronique digital à affichage LED, idéal pour programmer précisément la température souhaitée et choisir parmi les 7 fonctions préenregistrées. Les radiateurs à inertie fluide Eco Watt représentent la toute dernière génération de chauffage sur le marché.

Les avantages du chauffage à inertie

  • Façade avant rayonnante et inertie fluide pour une montée en température plus rapide
  • Corps de chauffe pour une chaleur douce, homogène et durable
  • Continue à diffuser la chaleur même en étant éteint 
  • Basse consommation 
  • Confort optimal, efficacité et design moderne 
  • Peu d’encombrement durant les travaux réalisés de A à Z par Technitoit 
  • Aucun entretien 
  • 7 modes de fonctionnement au choix 
  • Simple d’utilisation Produit durable : plus de 98 % de taux de recyclage

ecowatt garantie 10ans.jpg

6 puissances pour satisfaire tous vos besoins

La gamme de radiateurs économiques Eco Watt se décline en 6 puissances pour composer au mieux avec l’espace disponible dans les pièces que vous souhaitez chauffer : 

  • 750 W (Dim. 59,3×58×9,4 cm) 
  • 1000W (Dim. 75,1×58×9,4 cm) 
  • 1250W (Dim. 90,9×58×9,4 cm) 
  • 1500W (Dim. 106,7×58×9,4 cm) 
  • 1800W (Dim. 122,5×58×9,4 cm) 
  • Sèche serviette (Dim. 48×145,3×10 cm)

Allier simplicité et économies

Investir dans un chauffage à inertie fluide Eco Watt est encore plus efficace avec une isolation neuve. Une alliance parfaite pour réaliser de fortes économies d’énergie.

Profitez d’une TVA réduite à 10 % !

Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, les radiateurs Eco Watt entrent dans le cadre des prestations dont le taux de TVA est réduit à 10 % ! Profitez-en !

Comment fonctionne un radiateur à inertie ?

Lorsqu'on parle d'inertie avec un tel appareil, cela signifie que ce type de radiateur électrique se base sur le phénomène d'inertie thermique. C'est-à-dire que contrairement aux radiateurs électriques classiques, il emmagasine la chaleur produite. Il permet ainsi une restitution large et durable de celle-ci. Ainsi, même lorsqu'il est hors tension, le chauffage se poursuit pendant un certain temps.

Qu'il soit à inertie fluide ou sèche, il dispose d'une résistance électrique. Celle-ci se charge de transformer l'énergie électrique puisée dans le réseau en chaleur. Une chaleur qui va être stockée puis redistribuée dans les pièces où sont installés les radiateurs. La diffusion de la chaleur se fera soit par convection, soit par conduction, soit par rayonnement.

Le radiateur à inertie est souvent assimilé au convecteur électrique. Bien qu'ils aient pratiquement le même fonctionnement, la première différence réside sur la qualité et le temps de chauffe. La chaleur diffusée par le radiateur à inertie est plus douce que celle diffusée par le convecteur qui est sèche. Par ailleurs, le convecteur chauffe plus rapidement, mais pas durablement. Contrairement au radiateur à inertie qui, par sa capacité de stockage, va pouvoir chauffer une pièce plus longtemps. Si le convecteur a un coût moins élevé, il ne permet pas une économie d'énergie semblable à celle du radiateur. De plus, sa durée de vie est moins longue.

Quels sont les avantages d'un radiateur à inertie

Le chauffage à inertie offre plusieurs avantages à son utilisateur. En plus d'être silencieux, cet appareil vous offre un confort thermique sans pareil lorsqu'il est installé dans une pièce bien isolée. C'est un radiateur électrique à chaleur douce. Contrairement au chauffage central, l'appareil de chauffage à inertie consomme beaucoup moins d'énergie électrique, ce qui vous permet de limiter vos dépenses. De plus, son installation est simple et ne requiert pas d'autres équipements onéreux comme la chaudière ou les tuyaux de raccordement.

Pour toutes ces raisons, on le considère comme l'un des appareils électriques de chauffage les plus performants. En dehors de son aspect économique et confortable, le chauffage électrique à inertie est un radiateur facile à entretenir. Il suffit de vous servir d'un chiffon et d'un produit de nettoyage non corrosif. Les endroits difficiles d'accès comme les grilles pourront être nettoyés avec une brosse.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Les critères de choix de votre radiateur

Avant de vous lancer dans l'achat de votre équipement de chauffage à inertie, il faut avant tout trouver l'appareil qui correspond le mieux aux caractéristiques de votre logement. Pour choisir un appareil, vous devez vous baser sur les éléments suivants :

  • Le format du radiateur électrique ;
  • Les technologies intégrées dans l'appareil ;
  • Le design ;
  • Les garanties.

Les formats de radiateurs électriques à inertie

Selon l'endroit où vous souhaitez installer votre appareil de chauffage, plusieurs formats sont proposés : radiateur électrique horizontal, vertical, portatif. Les modèles horizontaux et verticaux sont plus adaptés aux pièces à vivre comme la chambre ou le salon. Cependant, si vous ne disposez pas d'espace sous vos fenêtres, on vous conseille d'opter pour le chauffage vertical plutôt qu'un radiateur électrique horizontal.

Pour ce qui est du chauffage portatif, comme son nom l'indique, il est facile à déplacer et n'est pas fixé à un support dans votre pièce. Vous pouvez donc l'utiliser dans toutes les pièces où il est possible de le brancher sur un secteur.

Les technologies intégrées dans l'appareil

Les radiateurs à inertie sont des appareils modernes qui sont pour la plupart dotés de technologies avancées comme :

  • Le pilotage à distance ;
  • La détection des fenêtres ouvertes ;
  • La détection de mouvement…

Selon vos besoins, vous pouvez choisir un appareil qui offre toutes ces fonctionnalités. Grâce à la détection de mouvement et de fenêtre ouverte, il peut ajuster la température pour ainsi éviter les dépenses énergétiques inutiles. Avec le système de pilotage à distance, vous pouvez régler les programmes de votre appareil à l'aide d'une télécommande ou même de votre smartphone. On parle de radiateur Smart ECOcontrol. 

Pour éviter que l'appareil soit manipulé par les enfants, certains concepteurs intègrent une solution de blocage de commande dans leur produit.

Le design et les garanties

Bien qu'il n'ait aucune influence sur les performances de votre radiateur, le design est un critère à prendre en considération avant de faire votre choix. Par exemple, il est avantageux d'opter pour un appareil à inertie ayant un écran d'affichage à cristaux liquides non seulement pour l'esthétique, mais aussi pour mieux visualiser les indications affichées.

De plus, il est indispensable de vérifier si l'équipement que vous souhaitez choisir est labellisé Promotelec. C'est un label qui certifie qu'un produit possède une bonne performance énergétique.

Pour finir, la garantie est un critère important qui atteste de la bonne qualité du produit que vous achetez. Avec une longue garantie, vous avez la certitude de pouvoir faire réparer votre appareil par des professionnels en cas de panne. Selon le commerçant, vous pourrez même profiter d'une livraison gratuite qui vous est offerte à l'achat.

Pourquoi passer par un professionnel pour installer son chauffage électrique à inertie ?

logo technitoit cms


4.6/5 (1056 avis)

Notez que la pose d'un appareil de chauffage électrique à inertie doit être réalisée selon la norme électrique NF C 15-100. Pour cela, il est indispensable d'avoir recours à un professionnel. Souhaitez-vous installer dans l'immédiat un radiateur électrique à inertie au sein de votre logement ? Vous pouvez demander maintenant un devis d'installation de chauffage chez Technitoit. Une estimation claire et bien détaillée vous sera proposée par nos experts. C'est sans engagement et entièrement gratuit.

Radiateur à inertie fluide ou sèche ?

Il existe deux grandes catégories d'appareil de chauffage électrique à inertie sur le marché : le radiateur à inertie fluide dont l'énergie est stockée dans un fluide caloporteur et le radiateur à inertie sèche dont l'énergie est stockée dans un matériau solide. Dans les deux cas, il y a donc création d'un stock d'énergie thermique au sein du radiateur électrique.

Le radiateur à inertie fluide

Cet appareil est composé d'un corps de chauffe en métal rempli d'un liquide caloporteur comme l'huile végétale ou le glycol. Le fluide du radiateur stocke et distribue la chaleur produite par la résistance électrique qui y est plongée. Cet appareil offre un confort thermique proche de celui d'un chauffage central. 

Le prix du radiateur à inertie fluide est moins élevé que celui de son homologue, mais il consomme plus d'électricité à cause de sa capacité réduite pour ce qui est de l'accumulation de la chaleur.

chauffage inertie fluide

Le radiateur à inertie sèche

Contrairement au radiateur électrique à inertie fluide, le radiateur à inertie sèche est reconnu pour sa grande capacité à conserver la chaleur et à la restituer même quand il n'est pas connecté. Cela est dû au fait que les résistances du radiateur électrique sont insérées dans un cœur de chauffe solide. Ce dernier peut être conçu avec différents matériaux réfractaires comme :

  • La stéatite ;
  • La pierre de lave ;
  • L'aluminium ;
  • La céramique ;
  • La fonte…

Selon le matériau choisi, les caractéristiques et le prix du radiateur électrique peuvent varier. Par exemple, la stéatite est connue pour sa grande capacité à accumuler, conserver et restituer la chaleur produite par la résistance électrique. C'est une caractéristique avantageuse pour une personne qui souhaite faire des économies d'énergie. Cependant, les radiateurs à stéatite sont très chers et possèdent une montée en température lente.

Contrairement à la stéatite, l'aluminium monte vite en température, mais ne possède pas une bonne capacité de conservation de chaleur. Il consomme donc plus d'énergie électrique.

De son côté, le radiateur à inertie en fonte ou en céramique offre une performance optimale en général.

Pour résumer, le choix de votre radiateur électrique à inertie dépend principalement de vos besoins et de votre budget. Il faut donc prendre en compte certains critères, comme le format et les dimensions de l'appareil, son design, les technologies qui y sont intégrées et les garanties offertes à l'achat. Contactez l'équipe de Technitoit pour des conseils et des informations supplémentaires pour choisir votre radiateur électrique à inertie ainsi que pour une installation respectueuse des normes.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

FAQ

Est-il intéressant d'éteindre un radiateur électrique à inertie ?

Éteindre un radiateur à inertie au lieu de baisser la chaleur qu'il fournit est une option avantageuse qui vous permet de limiter considérablement les dépenses en énergie électrique, puisqu'il continue de diffuser la chaleur stockée même lorsqu'il n'est plus en marche.

Comment bien positionner un radiateur électrique à inertie ?

Il est préférable de positionner un radiateur à inertie sur le mur ou en dessous d'une fenêtre pour profiter efficacement de sa puissance. Pour un radiateur horizontal ou vertical, respecter le positionnement mentionné dans la notice d'installation. Cependant, évitez de poser votre appareil à proximité d'un objet sensible à la chaleur.

Quel est l'entretien courant d'un radiateur électrique à inertie ?

Le nettoyage régulier d'un chauffage à inertie se fait à l'aide d'un chiffon et d'un nettoyant non corrosif. Vous pouvez aussi procéder de temps en temps à un simple dépoussiérage.

Comment bien régler son radiateur électrique à inertie ?

Les radiateurs électriques à inertie sont dotés d'une commande simple qui facilite leur réglage. Pour le confort dans la journée, la température doit être réglée entre 19 et 20 °C. La nuit, une température de 16 à 17 °C suffit largement.

Radiateur électrique à inertie : nos clients livrent leur avis

LESTOQUOY
nettoyage de la toiture : J'ai apprécié la mise en œuvre, le sérieux, la rapidité d'exécution, et le résultat obtenu. Mais aussi la disponibilité et l'amabilité du personnel. Entreprise à recommander au voisinage.
JGh
Hydrofugeage du toit, changement des cheneaux, remplacement de 2 Velux; Tous ces travaux ont été effectués correctement dans les délais annoncés sans aucun problème à signaler 9 mois aprés leur exécution. Relations cordiales avec les personnels trés compétents et efficaces de Technitoit, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres entreprises.
Colette BERNARD
Travail impeccable pour notre façade. Les travaux ont été réalisés dans le délai prévu. Equipe très sympathique et compétente.
Drouin
Entreprise sérieuse ,bon travail , ponctualité et un très beau rendu sur la toiture ,je recommande
Rguibi
Un grand merci à Amil et son professionnalisme, il encadre notre rénovation toiture depuis le début. Nous attendons avec impatience l'application de l'hydrofuge quand le beau temps sera au rdv !
Chalard
Nous sommes très content de la prestation de nettoyage de notre toiture. En effet de vieux elle est passée à toute jeune, incroyable le résultat. Avec les avant toit et gouttieres aussi refait. Un résultat magnifique. Les ouvriers sont compétents et sympathique. A bientôt pour sûrement un nouveau projet
Schmidt MH
J'ai fait refaire la façade de mon habitation (hydrofuge et crépi) par Technitoit Grenoble. Excellent travail effectué par Hedi et son équipe. Travail de qualité, finition soignée, propreté des lieux à la fin du chantier. De plus artisans très sympathiques et à l'écoute du client. Je recommande +++
Langle Michel
Très bon travaux réalisés par du personnel compétent et sérieux. Engagements pris respectés dans les délais
Donatien
Si j’avais à résumer succinctement : Equipe professionnelle, très sympathique. Entièrement satisfait de la prestation. Je détaille quand même. Démarchage par Jean Marie : très sympathique, très professionnel, conseils avisés, suivi de chantier, disponible, bref que du plus et franchement je ne peux que le recommander. Pour la phase « chantier », équipe professionnelle et sympathique. Tout est protégé et le résultat est là. Je n’oublierai pas non plus la secrétaire : Très bon accueil, sympathique et efficace !
CAUDEBEC
Un démarchage convivial et cependant très professionnel, Des conseils avisés et fiables puis des techniciens très compétents, Une intervention rapidement programmée pour le traitement des tuiles existantes (sans pousser à la dépense inutile), Une disponibilité constante et sympathique avec un soucis du travail bien fait, QUE DEMANDER DE PLUS ? Vous l'aurez compris : FAITES CONFIANCE A TECHNITOIT tout simplement :)
DEVIS GRATUIT