Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Parmi les dispositifs de chauffage les plus en vogue actuellement figure le radiateur à inertie. C'est un appareil électrique très performant qui peut optimiser le confort des occupants d'une maison lorsqu'il est choisi et installé conformément aux normes en vigueur et en adéquation avec vos besoins et les spécificités du logement. Combien faut-il prévoir pour acquérir ce bijou technologique ? Combien coûte son installation ? Quelles sont les dépenses liées à son utilisation sur le long terme ? Technitoit vous en parle dans ce guide complet.

prix radiateur

Combien coûte un radiateur à inertie ?

Le prix d'un radiateur électrique à inertie varie entre 200 et 1 500 euros en fonction du type d'appareil, de la marque et surtout de la puissance (en watts) souhaitée. Les modèles disponibles sur le marché actuellement appartiennent à deux grandes familles selon la nature de leur cœur de chauffe : il y a les radiateurs électriques à inertie fluide et ceux à inertie sèche.

Les radiateurs électriques à inertie fluide fonctionnent grâce à un liquide caloporteur. Ce dernier emmagasine de la chaleur pour ensuite la diffuser lentement au sein du logement.

Les modèles à inertie sèche n'utilisent quant à eux aucun fluide. Ils sont équipés d'un matériau caloporteur performant qui assure la même fonction qu'un fluide : stocker et diffuser une chaleur douce. Selon vos préférences et les performances escomptées, vous pouvez choisir un radiateur électrique à inertie sèche en céramique, en fonte ou en verre blanc. Ces modèles sont généralement les plus chers.

Rappel immédiat


* Champs obligatoires

Pose d'un radiateur à inertie : combien faut-il prévoir ?

La pose d'un radiateur électrique à inertie n'a pas un prix standard. Les facteurs suivants peuvent le faire varier :

- Le type d'appareil ;

- Le savoir-faire, l'expérience et les garanties du prestataire ;

- La configuration de votre logement ; 

- La nature du chantier (neuf, rénovation ou simple changement d'équipement)…

Selon que le système d'inertie du radiateur à installer est sèche ou fluide, le prix de la prestation sera légèrement différent. Si votre pièce a une configuration particulière qui nécessite que de petits travaux soient réalisés avant l'installation de l'appareil, il faudra également payer un peu plus que la moyenne.

En général, le prix de l'installation d'un radiateur électrique à inertie oscille entre 40 et 200 euros en moyenne

Pourquoi est-il nécessaire de contacter un professionnel ?

Il peut être tentant d'acheter soi-même un radiateur électrique et de l'installer en suivant des tutoriels sur internet afin de profiter grâce au radiateur d'une chaleur douce en hiver. Effectivement, c'est tout à fait faisable si vous témoignez d'une excellente maîtrise en la matière et d'une connaissance exhaustive des normes. L'achat et l'installation d'un radiateur nécessitent en effet de solides connaissances pour éviter les erreurs et profiter d'une pose effectuée dans le respect des réglementations.

Sur le marché, il existe une multitude d'appareils de chauffage à inertie de performances variables. Chacun de ses appareils est adapté à un usage spécifique. Il est donc facile de s'y perdre. Si vous choisissez un produit dont la puissance est inférieure à ce qu'il faut pour votre logement, vous n'aurez pas le confort que vous souhaitiez (la température sera instable). De la même manière, un appareil trop puissant consommera plus d'énergie qu'il n'en faut, ce qui constitue un gaspillage. De plus, il n'est pas prudent de manipuler des installations électriques si vous n'avez pas des compétences solides dans le domaine. Vous vous mettrez en danger.

En revanche, un professionnel expérimenté pourra déterminer avec exactitude, après une analyse des caractéristiques de votre pièce, le radiateur qui vous conviendra. Il s'occupera également de sa mise en service dans le respect des normes sécuritaires en vigueur. En cas de problème, vous pourrez également bénéficier de sa garantie biennale.

Par ailleurs, le recours au service d'un prestataire RGE vous permet de bénéficier d'une réduction de TVA pendant les travaux. Si vous êtes éligible, c'est le taux intermédiaire de 10 % qui vous sera appliqué au lieu de 20 %.

Rappel immédiat


* Champs obligatoires

Profitez d'un service d'installation sur mesure avec Technitoit

Souhaitez-vous installer un équipement de chauffage à inertie dans votre logement ? Les professionnels de Technitoit sont disponibles pour vous accompagner. Que vous soyez en Corse, en Bretagne, ou en Île-de-France, nous pouvons nous occuper de votre projet de A à Z. Nous mettons à votre disposition une gamme de radiateurs à inertie à la pointe de la technologie et respectueuse de l'environnement. Ce sont des équipements peu encombrants et très faciles à utiliser.

Après le diagnostic de votre logement, un technicien choisira avec vous l'appareil qui convient le mieux à vos installations. Il s'occupera également de sa pose. Êtes-vous curieux de savoir combien coûtent nos prestations ? Demandez sans plus tarder un devis pour bénéficier d'une prise en charge personnalisée et immédiate de la part de nos techniciens chauffagistes. C'est entièrement gratuit.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Quels sont les coûts liés à l'utilisation d'un radiateur électrique à inertie

Comme vous pouvez le voir, l'acquisition et l'installation d'un radiateur électrique à inertie ne coûtent pas trop cher. Mais les dépenses liées à l'utilisation de ce dispositif ne s'arrêtent pas là. Il y a d'autres postes de dépenses que vous devez surveiller de près.

La consommation d'électricité

En principe, un radiateur électrique à énergie est très économique. À performances égales, il consomme moins qu'un dispositif de chauffage électrique classique. C'est donc très pratique si vous êtes dans une démarche d'efficacité énergétique. Rappelons tout de même que pour profiter pleinement de l'utilisation de cet appareil, votre logement doit être bien isolé. C'est très important pour éviter les déperditions thermiques.

Les frais d'entretien

Un radiateur à inertie nécessite généralement peu d'entretien. Un bon appareil avec la norme NF peut fonctionner de façon optimale pendant plusieurs années sans que vous ayez besoin de dépenser pour son entretien. Il suffit de le nettoyer et de le dépoussiérer au moins une fois par an pour le garder en bon état. 

 Si vous choisissez d'utiliser un radiateur électrique à inertie qui fonctionne grâce à un fluide caloporteur, gardez à l'esprit qu'en vieillissant le dispositif peut avoir des problèmes de fuite. Il faudra alors contacter un réparateur pour le remettre en service.

FAQ

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Le radiateur électrique à inertie est sans aucun doute le dispositif de chauffage électrique le plus économique actuellement.

Quelle est la meilleure marque de radiateur électrique à inertie ?

Certaines marques chez lesquelles il est possible d'acheter un radiateur électrique, telles que Carrera et Acova, proposent des modèles de radiateur électrique à inertie très populaires. Technitoit possède sa propre marque de radiateur disponible en ligne et qui fait partie des meilleurs actuellement sur le marché. En plus d'être hautement performants pour maximiser les économies d'énergie, nos radiateurs ECOWATT sont à la fois durables et très esthétiques. Nous offrons la livraison gratuite à tous nos clients.

Quel radiateur choisir : inertie sèche ou fluide ?

Tout dépend de vos besoins. Si vous recherchez un dispositif de chauffage d'appoint, un radiateur à inertie à cœur de chauffe fluide vous conviendra parfaitement. Les modèles à inertie sèche en céramique ou en verre sont généralement utilisés en tant que chauffage principal. Pour avoir des informations supplémentaires, contactez les experts de Technitoit et n'hésitez pas à demander un devis.

Quelle puissance radiateur par m² ?

Pour un logement de 2,5 mètres de hauteur sous plafond, une puissance de 100 Watts par mètre carré est suffisante.

Nos avis
FROMENTIN
Suite à la visite de Clément , commercial Technitoit , à mon domicile, J'ai signé pour un hydrofuge toiture et façade. Très bon contact , de bonnes explications sur l'entreprise , les produits , les prix et le déroulement du futur chantier. Clément a été empathique , il a bien dirigé notre entretien et a été porteur de bons conseils. Merci , je n'hésiterai pas à donner mon avis après le chantier.
TRIPIER MONDANCIN Jean
J'ai découvert "TECHNITOIT" par hasard et je n'ai aucun regret de leur avoir fait confiance. Entreprise sérieuse. personnel compétant et très professionnel du commercial jusqu'à l'aboutissement du chantier. Tous les intervenants nous ont donnés entière satisfaction tous les délais ont été respectés et je ne peux que recommander cette entreprise qui a un large panel de compétences. je n'hésiterai pas de contacter Franck lorsque j'aurai de nouveaux travaux à programmer.. Merci à tous
Lua Jean
Equipe sympathique et compétente travail bien fait.
langlois
bon suivi des travaux ,travail serieux
Courree
Bon travail, notre toiture a retrouvé une seconde jeunesse.
Chevy Succord
Nous avons renouvelé notre confiance à Technitoit Marzy pour peintre la façade et la clôture. Toujours aussi contents de l'équipe. Ils sont à l'écoute. Comme d'habitude Norman est présent avant pendant et après les travaux. Je recommande cette société.
Maitre--giouttebel
Equipe dynamique Ravie Tres bon travail de tous. Equipe sympathique tant le commercial....les ouvriers que la secrétaire.
Desmeure
Une équipe de professionnels compétant et un grand merci a fati pour le travail effectué très bien fait vite fait fati est une personne à l écoute du client vraiment merci à lui et à toute l équipe ! Bravo !
REVEAU
Le professionalisme du personnel et le bon esprit d'équipe font que les travaux sont réalisés selon l'attente du Client
maurice Sueur
Equipe de techniciens super sympa et qui font du bon travail. concernant les tr
DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte