Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Pour des travaux d'isolation de la façade d’une toiture, de combles ou encore de murs intérieur ou extérieur, il est possible de bénéficier d'aides financières ou de primes d'un montant donné. En effet, les propriétaires ayant des ressources limitées, qui envisagent des travaux de rénovation énergétique ou d'isolation de murs extérieurs, sont éligibles à des aides prévues par l'État. Il convient donc de se renseigner au maximum sur le prix des travaux d'isolation ainsi que sur les aides disponibles conformément à sa catégorie. Quelle aide est disponible pour les travaux d'isolation par l’extérieur ?


Quels sont les avantages de l’isolation extérieure ?

Il y a de nombreuses options avantageuses pour les travaux de rénovation énergétique visant à améliorer le confort thermique d’un logement. L’isolation des murs extérieurs, qui fait partie de ces travaux, présente divers avantages et peut être réalisée seul. En effet, l’isolation des murs extérieurs permet d'améliorer l'efficacité énergétique d'une maison en réduisant les pertes de chaleur pendant l'hiver et la surchauffe en été. En plus d’aider à économiser de l'argent sur les factures d'énergie sur le long terme, l'isolation des murs extérieurs permet de renforcer la structure de la maison et de la protéger contre les dommages causés par le temps et les climats hargneux. On prolonge ainsi, la durée de vie de l'habitation.

Aussi, isoler des murs de l'extérieur permet d'ajouter une couche de protection contre les bruits extérieurs ce qui permet l'amélioration de l'isolation acoustique. Enfin, il est possible d'utiliser des matériaux écologiques et respectueux de l'environnement pour l’isolation de ses murs extérieurs, cela permet de donner une certaine esthétique à son habitation tout en préservant l'environnement.

Étant donné que l’isolation est une rénovation énergétique écologique, l’état français à prévus des primes et des subventions pour aider les propriétaires à faire des économies sur leurs travaux.


Le crédit d'impôt

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) est un dispositif financier qui octroie une réduction sur les impôts suite à des travaux de rénovation énergétique. Afin de bénéficier de ce dispositif qui va jusqu’à 50% des dépenses, les travaux doivent être conduits par un professionnel RGE.


Maprimerenov

Maprimerenov qui est une sorte de combinaison du Site et de l’Anah. Ce dispositif est mis en place par le gouvernement français afin d’aider les propriétaires de maison à améliorer leur efficacité énergétique tout en économisant des milliers d’euros. Cela offre ainsi des subventions pour tous travaux de rénovation énergétique dont l'isolation thermique (en utilisant un isolant écologique) et le remplacement de système de chauffage. Afin de bénéficier de cette prime, les propriétaires doivent remplir certaines conditions en matière de revenus et par rapport aux caractéristiques de leur logement. Maprimerenov octroie aux propriétaires un montant allant jusqu'à 30 % sur le coût final des travaux d'isolation.


Le certificat d'économie d'énergie

Le certificat d'économie d'énergie ou CEE est un ensemble de subventions prises en charge par les fournisseurs d'énergie afin d'encourager les propriétaires à améliorer leur efficacité énergétique. Ces subventions peuvent prendre la forme de réduction sur les factures d'énergie ou de prime financière directe.


Les subventions de l'État

Les subventions de l'État sont des aides offrant un montant allant jusqu'à 50 % du prix des travaux de rénovation énergétique aux propriétaires ayant une condition modeste.


L'Éco prêt à taux zéro

L’Eco prêt à taux zéro ou PTZ est un prêt sans intérêt accordé par l'État pour tous travaux de rénovation énergétique. Ici, les propriétaires peuvent recevoir jusqu'à 30 % du montant total des travaux sous forme de prêt sans taux.

DEVIS GRATUIT