Dans les coulisses d’une ouverture d’agence

Découvrez la synergie entre les équipes sur le terrain et les services supports du siège pour préparer l’ouverture d’une nouvelle agence à Pau.

Présentation de PAU :

• chef-lieu du département 64 – Pyrénées-Atlantiques
• à mi-chemin environ de Bayonne et de Toulouse.
• 81 000 habitants, 260 500 avec l’agglomération paloise.
• située au pied des Pyrénées, Pau connaît des épisodes de neige l’hiver. Les toits sont particulièrement pentus, et principalement en ardoises.

Première étape : la prise de décision

Le service Développement, porteur des projets d’ouverture des agences Technitoit : « c’est la conjonction de signaux positifs qui nous amènent à envisager l’ouverture d’une agence dans une région donnée » explique le directeur du service. Fernando et Ahmet, respectivement Directeur zone et Directeur région, confirment : « Nous avons identifié une opportunité de développement sur la zone de Pau à partir de l’agence de Bayonne, au regard du nombre croissant de chantiers sur place (115 km de distance entre les deux villes). Après avoir repéré le potentiel humain en interne (futur directeur d’agence, futurs commerciaux en évolution), nous avons présenté le projet au PDG qui après analyse, a donné le feu vert pour engager l’ouverture. Nous allons amorcer la présence commerciale et la visibilité de Technitoit en tenant un stand à la foire de Pau du 06 au 15 septembre. »

agence technitoit

Un courrier a été envoyé début mai aux élus et aux institutionnels de la région. « Ce courrier permet d’aller à la rencontre des personnalités locales pour faire connaître le projet de Technitoit. » En parallèle, une recherche de locaux potentiellement intéressants est lancée, relayée sur place par le Pôle Région.

Deuxième étape : la construction de l’équipe

Le directeur d’agence a été choisi, il s’agit d’un commercial de l’agence de Bayonne. A lui maintenant de former son équipe. Le service recrutement est mis dans la boucle. Le processus de recrutement suit un parcours formalisé en partenariat avec Pôle Emploi.

Une information collective de présentation des métiers est tenue auprès de candidats intéressés qui seront ensuite reçus en entretien. Concernant l’agence de Pau, 3 nouveaux commerciaux doivent rejoindre les rangs. Ils seront entourés par le responsable commercial menuiseries de la région et par l’animateur région et rejoindront un commercial confirmé déjà en place.

Troisième étape : la mise en place des moyens

Côté approvisionnement en matériel et fournitures, l’équipe est en relation avec le service achats/logistique qui a établi un listing des moyens nécessaires pour ouvrir une nouvelle agence dans de bonnes conditions. Afin d’améliorer la visibilité de l’agence, le service communication a réalisé une enseigne provisoire afin de personnaliser le local en attendant de trouver la bonne implantation.
En parallèle, Technitoit tenait son stand à la foire de Pau du 6 au 15 septembre dernier.

« …Les résultats évoluent nettement par rapport à l’année dernière. Ce qui est très encourageant. L’investissement sur le salon et l’implication de chacun nous permet d’être optimistes sur les suites à venir… » conclut Fernando, le directeur zone.
Il ne reste plus qu’à souhaiter plein de succès à cette nouvelle agence.

hydrofuge toiture technitoit color

telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour



devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour
Note
devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour



Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?