Toutes les catégories
chauffage
climatisation
pompe à chaleur
façade
financement
garantie
hydrofuge
isolation
menuiserie
sécurité
toiture
  • Comment aménager des combles ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit vous propose la pose de plaques de plâtre pour aménager  dans votre maison une ou plusieurs nouvelles pièces de vie sous vos combles fraîchement isolés ! Agrandissez votre surface habitable sans empiéter sur votre espace extérieur.

  • Comment entretenir ma toiture ?
    la maison autonettoyante

    Une fois rénovée avec l’hydrofuge TechnitoitColor, votre toiture devient autonettoyante.
    Un geste préventif simple à réaliser pour conserver le bel aspect de votre toiture.

  • Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
    la maison autonettoyante

    Une pompe à chaleur à l’avantage d’utiliser des énergies renouvelables pour vous procurer de la chaleur. Elle utilise les calories (air, eau, sol) pour chauffer le logement. Une bonne solution pour des économies à la clé !

    Technitoit vous conseille et vous accompagne dans vos choix, pour un meilleur confort de vie et moins de dépenses de chauffage.

  • Comment minimiser le risque d’effraction ?
    la maison autonettoyante

    Protégez-vous contre les risques de cambriolage avec les fermetures proposées par Technitoit ! De plus, à l’occasion du changement de vos ouvertures, choisissez un vitrage retardataire d’effraction.

  • Comment se pose le CMIT ?
    la maison autonettoyante

    Le CMIT est un produit qui se fixe par agrafage sur chevrons et pannes de la charpente de votre maison. Technitoit propose le  CMIT en complément d’isolation de la toiture.

  • Dois-je isoler les murs de ma maison par l’intérieur ou par l’extérieur ?
    la maison autonettoyante

    Il est possible d’isoler par l’intérieur ou par l’extérieur ses parois :

    – l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une solution efficace pour isoler votre maison sans avoir à faire des travaux à l’intérieur . Vous préservez ainsi la surface habitable de votre habitation et vous évitez les désagréments des travaux intérieurs.

    – l’isolation par l’intérieur a l’avantage de préserver le caractère de vos façades extérieures tout en vous permettant de réduire la facture de chauffage.

    Technitoit saura vous conseiller au mieux selon la disposition de votre maison.

  • Dois-je prévenir la mairie pour changer mon isolation sous-toiture ?
    la maison autonettoyante

    Il n’est pas nécessaire de contacter le service urbanisme pour un changement d’isolation sous-toiture.

  • Est-ce que la pose de mon isolation change en fonction de ma charpente ?
    la maison autonettoyante

    C’est l’accès et la destination de vos combles (perdus, aménageables) qui va orienter le choix du type d’isolant (flocons ou rouleaux) de votre habitation. Technitoit vous conseille gratuitement.

  • Est-ce que le faîtage du toit est important ?
    la maison autonettoyante

    Le faîtage permet de joindre les deux parties de la couverture. Il assure l’étanchéité et la solidité de la toiture de votre maison. Inspectez-le régulièrement afin de repérer d’éventuelles fissures ou des déplacements et y remédier rapidement avant que des infiltrations d’eau ne s’installent et ne viennent affaiblir la charpente ou abîmer l’isolation sous-toiture.

    Avec Technitoit, vous bénéficiez d’une visite annuelle et gratuite sur simple demande.

  • Je veux changer uniquement la couleur de ma toiture sans avoir à la refaire entièrement, est-ce possible ?
    la maison autonettoyante

    Pas besoin de tout changer et donc de vous engager dans de longs et coûteux travaux. Cependant, renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre commune afin de savoir si vous pouvez changer la couleur de votre toiture sans problème (proximité avec un monument historique, règles de lotissements…). Découvrez l’hydrofuge coloré TechnitoitColor, pour une rénovation de toiture selon vos souhaits. Technitoit vous propose 6 coloris au rendu naturel.

  • Le lavage à haute pression est-il adapté à une toiture ?
    la maison autonettoyante

    La toiture est fragile et nécessite d’être nettoyée avec précaution. Technitoit utilise un nettoyeur thermique à moyenne pression pour éviter de fragiliser la couverture lors de la rénovation de votre maison.

  • Les murs de ma maison prennent l’eau, que dois-je faire ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit intervient durablement pour stopper les remontées capillaires (l’eau du sol est « aspiré » par les murs) et :

    • Assurer un rempart étanche à l’extérieur de l’habitat
    • Empêcher les salissures biologiques et la détérioration de votre façade
    • Supprimer les ponts thermiques
    • Renforcer la cohésion du support

    En complément, l’hydrofuge TechnitoitColor pour façades est la solution pour rénover durablement vos murs, les raviver et les protéger contre les aléas climatiques.

  • Lors du changement de couverture, le bois de charpente est-il vérifié ?
    la maison autonettoyante

    Avant chaque chantier, les techniciens en profitent pour vérifier l’état des bois de charpente afin de procéder aux éventuelles pièces à changer ou à renforcer pour éviter tous dangers lors de la rénovation de votre maison. Et pour éviter la prolifération des insectes xylophages, Technitoit vous propose un traitement en profondeur du bois de charpente.

  • Mes combles sont inaccessibles, comment faire pour remplacer l’isolation ?
    la maison autonettoyante

    Grâce à l’isolation par soufflage et en découvrant une partie du toit, Technitoit pourra atteindre vos combles sans difficulté.

  • Mon isolant me permet-il de bénéficier du crédit d’impôt ?
    la maison autonettoyante

    Certaines prestations d’isolation thermique de Technitoit sont éligibles au crédit d’impôt développement durable (CIDD), comme par exemple le soufflage de laine minérale Mr Wool dans les combles perdus. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre centre des impôts ou visitez notre page sur le crédit d’impôt.

  • Mon toit est recouvert d’ardoises en fibro-ciment amianté, quelles sont les précautions à prendre pour ma rénovation de toiture ?
    la maison autonettoyante

    Toutes les toitures en ardoises fibro-ciment posées avant 1997 contiennent de l’amiante. C’est pourquoi Technitoit respecte scrupuleusement la législation en vigueur concernant la protection de ses techniciens et le traitement des déchets amiantés. Les poseurs de Technitoit portent les équipements de protections individuelles adaptés aux poussières d’amiante lors de la rénovation de votre toiture.

    Ne faites pas vous-même le nettoyage de votre toiture ! Outre le risque de pollution, le risque pour votre santé peut être très important !

  • Pour la rénovation de façade, doit-on prévenir la mairie ?
    la maison autonettoyante

    En cas de changement de couleur de votre façade ou  si votre maison se trouve à côté d’un bâtiment historique, renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre commune : il faut en général faire une déclaration. Technitoit vous renseigne et vous accompagne dans votre projet de rénovation.

  • Pourquoi changer ses menuiseries ?
    la maison autonettoyante

    Des menuiseries performantes forment une barrière complémentaire à l’isolation sous-toiture contre la déperdition de chaleur l’hiver et l’entrée de la chaleur l’été. Technitoit vous conseille dans le choix de vos fenêtres, de vos volets, de votre porte d’entrée…

  • Pourquoi choisir l’isolation thermique par l’extérieur pour les murs de ma maison ?
    la maison autonettoyante

    L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une solution efficace pour isoler votre maison sans avoir à faire des travaux à l’intérieur . Vous préservez ainsi la surface habitable de votre habitation et vous évitez les désagréments des travaux intérieurs. Technitoit saura vous conseiller au mieux selon la disposition de votre maison.

  • Pourquoi choisir un hydrofuge pour mes façades ?
    la maison autonettoyante

    L’hydrofuge TechnitoitColor pour façades retarde le développement de végétation et empêche que la porosité ne s’accentue tout en laissant respirer votre façade.

  • Pourquoi dois-je rénover ma façade ?
    la maison autonettoyante

    La façade est le premier élément visible de votre maison, c’est pourquoi Technitoit vous propose des solutions pour éviter les risques de dégradations et pour redonner un aspect neuf à votre maison durablement.

    Rénover sa façade avec Technitoit vous apporte de nombreux avantages:

    • Protéger durablement votre habitation contre l’humidité et l’apparition de végétations, et une garantie 10 ans !*
    • Simplifier l’entretien de votre façade, plus besoin de la nettoyer, l’eau de pluie s’en charge !
    • Embellir votre habitation contribue à sa valorisation

    *Garantie décennale

  • Pourquoi ma maison doit être bien isolée ?
    la maison autonettoyante

    Avoir une bonne isolation dans votre maison vous permettra d’éviter les écarts de température. Elle protège votre habitation des déperditions de chaleur en hiver et préserve la fraîcheur en été. C’est autant d’économies sur votre facture de chauffage ! Technitoit saura vous conseiller pour rénover l’isolation de votre maison efficacement et pour longtemps.

    Economies d’énergie = facture gaz/électricité/fioul qui diminuent.

  • Pourquoi rénover ma toiture au lieu d’en changer complètement ?
    la maison autonettoyante

    Trois avantages à rénover plutôt que changer de couverture :

    • des travaux  plus rapides, moins contraignants, et pour un coût nettement moins élevé qu’un changement complet de couverture.
    • un matériau de couverture renforcé, une durée de vie prolongée, et une garantie jusqu’à 15 ans*.
    • un entretien simplifié : avec l’hydrofuge TechnitoitColor, la toiture devient auto-nettoyante.

    *Technitoit La maison auto-nettoyante garantit contractuellement la bonne tenue de l’hydrofuge toiture et le non-retour de mousse pendant 10 ans ou propose une garantie contractuelle optionnelle de 15 ans (15 ans pour la bonne tenue de l’hydrofuge toiture et 10 ans pour le non-retour de mousse).

  • Puis-je chauffer l’ensemble de mon logement avec une pompe à chaleur ?
    la maison autonettoyante

    Chauffer un logement avec une pompe à chaleur dépend de la taille de votre maison. Adaptée à votre logement une pompe à chaleur peut vous faire économiser sur votre facture annuelle de chauffage.

    Elle peut également produire l’eau chaude sanitaire quand elle est couplée à un ballon.

    Technitoit réalise des devis gratuits sur-mesure pour la rénovation de votre habitation.

  • Qu’est-ce qu’entraîne une toiture mal isolée ?
    la maison autonettoyante

    Si votre toiture est mal isolée vous risquez d’avoir des écarts de températures. Il sera difficile pour vous de conserver l’énergie de votre maison. Avec l’augmentation du coût de l’énergie le montant de votre facture va s’envoler ! De bonnes raisons pour rénover votre isolation ! Technitoit, le spécialiste de la rénovation de l’habitat vous conseil et vous propose un devis gratuit et sur-mesure.

  • Qu’est-ce que le CMIT ?
    la maison autonettoyante

    Le CMIT proposé par Technitoit est un bon complément d’isolation très efficace qui permet de refléter les UV et la chaleur sous votre toiture.

  • Qu’est-ce que le conseil en énergie ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit vous propose de vous guider pour trouver les solutions intelligentes et performantes pour réduire les consommations d’énergie tout en assurant une maison saine. Technitoit privilégie aujourd’hui les énergies propres, peu consommatrices d’énergie et renouvelables, telles que la pompe à chaleur, la climatisation réversible, le chauffage à inertie etc.

  • Qu’est-ce que provoquent les végétations sur ma toiture ?
    la maison autonettoyante

    En stagnant dans la porosité du support, l’humidité  favorise la formation d’algues, de mousses et des champignons.

    Cette agglomération de végétations peut au fil du temps provoquer des fissures responsables d’infiltrations d’eau au sein de votre habitation.

  • Qu’est-ce que qu’un pont thermique ?
    la maison autonettoyante

    Il s’agit d’une rupture dans l’isolation de la maison, laissant passer la chaleur vers l’extérieur. Afin d’éviter tout pont thermique, Technitoit propose l’isolation par soufflage des combles inaccessibles de la laine minérale.

    Vous pouvez détecter un pont thermique à proximité des fenêtres par exemple, à l’aide de la  flamme d’une bougie ou d’un briquet. La présence d’humidité stagnante, notamment dans les angles d’une pièce est également un bon indicateur de rupture de l’isolation.

    Un des symptômes est la présence de traces d’humidité dans les angles des murs.

  • Que comprend la garantie 10 + 5 ans de Technitoit ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit «La maison auto-nettoyante» garantit la bonne tenue du produit et le non-retour de mousse pendant 10 ans. Une extension de garantie de 5 ans optionnelle payante est proposée à compter de l’expiration de la garantie contractuelle gratuite de 10 ans ou de la garantie décennale.

  • Que vais-je gagner en changeant mes menuiseries ?
    la maison autonettoyante

    Plusieurs avantages à changer vos anciennes menuiseries par des menuiseries dernières génération dans votre maison :

    • Gagner en luminosité
    • Gagner en performance thermique
    • Gagner en esthétique
    • Gagner en entretien

  • Quel budget dois-je envisager pour l’isolation de ma maison ?
    la maison autonettoyante

    Tout dépend de la surface que vous voulez faire isoler et de l’accessibilité. Technitoit vous propose un devis gratuit sur-mesure pour préparer au mieux votre projet de rénovation.

  • Quel budget envisager pour la rénovation de mes façades ?
    la maison autonettoyante

    Le budget à prévoir pour rénover ses façades dépend de la surface que vous voulez rénover, des réparations nécessaires, mais aussi de votre emplacement géographique et de la configuration de votre maison.

    Technitoit vous propose un devis gratuit sur-mesure pour préparer au mieux votre projet.

  • Quel budget envisager pour rénover ma toiture ?
    la maison autonettoyante

    Le budget à prévoir dépend du type de surface de votre toiture que vous voulez rénover avec l’hydrofuge TechnitoitColor et des opérations nécessaires. Mais aussi de votre emplacement géographique et de la configuration de votre maison. Mais dans tous les cas, une rénovation de toiture effectuée dans les règles de l’Art revient moins chère qu’un changement complet de couverture.

  • Quel budget prévoir pour le changement de mes menuiseries ?
    la maison autonettoyante

    Lors du changement de vos menuiseries, le budget à prévoir déprendra du nombre de fenêtres que vous voulez changer, de l’emplacement de celles-ci, de leurs dimensions et des opérations nécessaires pour une pose dans les règles de l’art.

  • Quel vitrage choisir ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit vous propose différents style de vitrage pour répondre à l’ensemble de vos attentes lors du changement de vos menuiseries :

    -simple vitrage
    -double vitrage simple
    -double vitrage ITR (isolation thermique renforcée)

  • Quelle est la différence entre une pompe à chaleur air/eau et une pompe à chaleur air/air ?
    la maison autonettoyante

    Elles fonctionnent sur le même principe : récupérer les calories présentes dans l’air extérieur et les compresser pour créer de l’énergie. Cette énergie sert à chauffer l’air dans le cas de la pompe à chaleur air/air et l’eau dans le système de chauffage dans le cas de la pompe air/eau.

    Technitoit vous propose différentes solutions adaptées pour des économies à la clé.

  • Quelle isolation thermique sous-toiture dois-je choisir ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit met à votre disposition différentes solutions d’isolations sous-toiture pour améliorer votre confort thermique :

    • la laine minérale en rouleaux, pour combles aménagés ou aménageables, afin de créer un espace de vie supplémentaire,
    • la laine minérale en flocons pour combles perdus, afin de supprimer tout pont thermique.

    Avec un coefficient thermique de R=>6, la laine minérale Technitoit est éligibles au crédit d’impôts développement durable (CIDD).

  • Quelle laine choisir pour l'isolation de mon toit ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit vous propose une laine minérale fabriquée à partir de sable et de verre recyclé. En rouleaux ou en flocons, c’est un produit incontournable pour l’isolation des combles. Avec son coefficient thermique R>=6, elle garantit une efficacité d’isolation optimale et permet l’éligibilité au crédit d’impôts développement durable (CIDD).

  • Quelle solution de pompe à chaleur choisir pour ma maison ?
    la maison autonettoyante

    En fonction de la superficie de votre maison, de l’installation existante, de l’isolation de votre logement et de la température voulue, Technitoit vous propose différentes solutions. Par exemple, si votre maison est équipée d’un circuit d’eau chauffage, une pompe à chaleur Air/Eau est une solution envisageable.

  • Quelles couleurs pour la façade ?
    la maison autonettoyante

    Pour retrouver le bel aspect de votre maison, Technitoit vous propose 16 coloris pour la rénovation de votre façade.

  • Quelles sont les démarches à effectuer dans le cadre de la rénovation de ma toiture ?
    la maison autonettoyante

    Dans le cadre d’une maison mitoyenne, lors de la rénovation de votre toiture, il est préférable d’informer vos voisins. Renseignez-vous également auprès du service de l’urbanisme de votre commune si vous souhaitez changer la couleur de votre toiture. Technitoit vous accompagne dans votre projet avec un devis gratuit.

  • Quelles sont les solutions économiques en matière de chauffage électrique ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit vous propose le chauffage à inertie beaucoup moins consommateur comparé aux chauffages électriques classiques.

  • Quels sont les avantages de l’hydrofuge pour ma toiture ?
    la maison autonettoyante

    L’hydrofuge est un produit constitué de résines, de pigments et de divers additifs spécifiques en phase aqueuse. Disponible en 16 coloris et également en version incolore, l’hydrofuge TechnitoitColor protège votre toiture de l’humidité, jusqu’à 15 ans*, pour une rénovation durable.

    Découvrez-en plus :

  • Quels sont les avantages de l’isolation en rouleau sous toiture ?
    la maison autonettoyante

    Les avantages à isoler en laine minérale Technitoit sous forme de rouleaux  :

    • Un isolant incontournable au rapport qualité / prix
    • Conserver la possibilité d’aménager ses combles pour une pièce de vie supplémentaire : des mètres carrés en plus, de la valeur ajoutée pour votre maison !
    • Des économies sur la facture d’énergie

  • Quels sont les avantages de l’isolation par soufflage ?
    la maison autonettoyante

    Différents avantages pour l’isolation de votre toiture avec la laine minérale en flocons de Technitoit :

    • Un confort optimal
    • Accès à des combles perdus
    • Rempart énergétique
    • Suppression des ponts thermiques (rupture de la barrière isolante)

  • Quels sont les avantages de l’Isolation Thermique Extérieure ?
    la maison autonettoyante

    Les avantages de l’ITE avec Technitoit pour la rénovation de votre maison :

    • Protège vos murs extérieurs et prolonge leur durée de vie
    • Un meilleur confort de vie
    • La surface habitable et la décoration sont préservées à l’intérieur
    • Des économie d’énergie à la clé !

  • Quels sont les avantages de la climatisation réversible ?
    la maison autonettoyante

    La climatisation réversible possède plusieurs avantages :

    • Économe en chauffage de maison
    • Un produit discret
    • Couvre 25m² de chauffage par pièce
    • Chauffe en hiver, rafraîchit en été

    Technitoit a sélectionné et installe des équipements de chauffage fiables, garantis et réputés pour leur sérieux.

  • Quels sont les éléments qui indiquent qu’une façade doit être rénovée ?
    la maison autonettoyante

    Différents risques existent si vous ne rénovez pas votre façade :

    • Les infiltrations d’humidité
    • Les fissures et micro-fissures
    • Les salissures

    De plus, votre commune peut vous obliger à rénover votre façade. La façade c’est tous les 10 ans !

    Technitoit vous propose des solutions longue durée pour protéger vos murs extérieurs en beauté.

  • Quels sont les revêtements de façade existants ?
    la maison autonettoyante

    Technitoit vous propose le revêtement plastique épais (RPE) et l’enduit en finition grattée ou talochée  pour donner une nouvelle jeunesse à votre façade.

    C’est l’occasion d’isoler vos murs. Avec l’isolation Thermique par l’extérieur ou ITE, vous ne touchez pas à la surface habitable de votre maison tout améliorant l’isolation de votre maison. Technitoit saura vous conseiller selon la configuration de votre maison.

  • Quels sont les risques liés à un mauvais entretien de ma toiture ?
    la maison autonettoyante

    Un toit mal entretenu peut engendrer certains risques comme les fuites. C’est pourquoi il faut être vigilant et agir au bon moment avant que la situation ne devienne catastrophique dans votre maison.

    La végétation (mousses, lichens) qui s’installe au fil des années provoquent des micro-fissures dans la tuile/l’ardoise, voire des cassures. L’eau peut alors s’infiltrer, votre toiture n’est plus étanche.

    Découvrez les dangers qui guettent votre toiture !

telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour



devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour
Note
devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour



Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?