Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

L'eau de pluie ou l'humidité de l'air sont des éléments qui peuvent accélérer la détérioration de la façade de votre maison. Le matériau de construction devient poreux, se fragilise et prend plus rapidement les salissures. Pour y remédier, l'hydrofuge est un traitement très efficace. Il consiste à pulvériser le support avec un liquide d'imperméabilisation qui lui permet de repousser l'eau, optimisant ainsi sa protection face aux intempéries.

Les avantages de l'hydrofuge de façade

En rendant la façade de votre maison hydrofuge, vous préservez son esthétisme. L'hydrofuge permet d'éviter les infiltrations d'eau, le protégeant ainsi des effets du gel tels que la dilatation des murs par infiltration d'eau dans les fissures. Le traitement hydrofuge confère en effet au matériau la capacité de repousser l'eau qui se dépose à sa surface, par effet perlant. 

La façade est aussi moins sujette à la saleté, car l'hydrofuge lui permet de rejeter les particules de pollution et la poussière avant qu'elles ne collent aux murs. Les mousses, les champignons et les algues ne peuvent plus non plus s'accrocher aux murs extérieurs. Le nettoyage d'une façade traitée est facilité et vous conserverez la beauté de votre maison durant de nombreuses années. 

Précisons qu'un traitement hydrofuge de bonne qualité laisse respirer le support qui a été imprégné. Autrement dit, l'eau venant de l'extérieur est rejetée, mais la vapeur d'eau issue des activités des habitants à l'intérieur peut s'échapper convenablement à l'extérieur. Vous devez veiller à ce que le produit utilisé en façade soit non filmogène. 

Enfin, la protection contre l'humidité peut participer à renforcer l'isolation thermique du matériau pour réduire la consommation d'énergie de votre maison. Si vous désirez faire hydrofuger votre façade, demandez un devis en ligne pour vous informer sur les prix de la réalisation des travaux par un professionnel. Il sera en mesure d‘étudier correctement votre habitation pour proposer des solutions sur mesure.

Hydrofuge incolore ou coloré ?

Pour conserver la couleur initiale de votre façade, vous choisirez un produit hydrofuge incolore qui forme une protection invisible sur le support. De cette manière, l'eau de pluie va glisser et entraîner avec elle les salissures éventuelles présentes sur la façade. 

L'hydrofuge incolore permet de ne pas modifier la couleur de l'enduit de façade, mais permet tout de même de rénover son éclat. 

Vous pouvez également décider d'essayer un produit hydrofuge coloré pour donner par la même occasion une nouvelle teinte aux murs extérieurs, ou renouveler la couleur ancienne. Un technicien spécialisé pourra vous guider dans le choix du coloris en tenant compte de vos désirs, de la nature de la façade, de l'âge de la maison, mais aussi du plan local d'urbanisme afin d'obtenir un ensemble harmonieux. Des coloris sur mesure peuvent être proposés au besoin. 

Notez que l'hydrofuge ne s'applique pas sur toutes les façades : il convient en effet aux murs maçonnés, en briques, en pierres naturelle ou reconstituée, en fibrociment, etc. Avant la pulvérisation du produit, des opérations de nettoyage seront indispensables.