Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Que faire quand on a un mur humide ? Refaire le papier peint, poser un enduit puis une peinture anti-humidité n'est pas la solution. Ces travaux à petit prix masquent le problème. Le mieux est de faire appel à un professionnel. Il établit un diagnostic et déploie des traitements pour éliminer les causes. Il propose par exemple l'application d'un enduit d'étanchéité au sous-sol ou l'injection de résine hydrofuge dans le mur. Que faire en cas d'humidité dans les murs ? Comment assécher des surfaces humides ? Comment assécher un mur après un dégât des eaux ? Voici les solutions des professionnels.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Mur humide dans une pièce : réagir dès les premiers signes

Dans une habitation - maison ou appartement - les causes d'un problème d'humidité sont nombreuses. D'abord, l'humidité traduit la présence d'eau dans les matériaux du mur. Des murs humides de maison traduisent donc un dysfonctionnement. Vous avez détecté un problème d’humidité dans votre logement ? Le mieux est de réagir dès les premiers signes : salpêtre, moisissures, odeurs, décollement de papier peint ou cloquage de peinture. Des murs humides ne sèchent pas tout seul. Plus la solution est précoce, moins les travaux sont chers. Il faut alors prendre en compte le problème dès le début ! 

Traiter un mur humide dans un logement

Pour savoir comment traiter un mur humide, il faut identifier les causes. C'est tout l'intérêt du diagnostic d'un expert en humidité. De votre côté, vous pouvez commencer à chercher une solution économique. Une fois ces causes identifiées, un bilan de l'étendue des travaux de rénovation à réaliser est nécessaire. Il est important d’assainir toutes les pièces de votre maison. 

Présence d'humidité dans une pièce : origine multifactorielle

L'origine de l'humidité du mur d'une salle de bain est parfois une fuite de tuyau d'eau. Dans une salle à manger, les taches de moisissures en bas du mur proviennent souvent d'infiltrations de façade. Dans la chambre, l'humidité peut avoir pour origine des tuiles cassées ou poreuses. Les origines d’humidité d’un mur peuvent être multiple, connaître avec précision la cause de l'humidité permet de faire les travaux essentiels.

Travaux anti-humidité à prévoir dans le logement

Lorsque l'origine du problème d'humidité est connue, les travaux peuvent commencer. Demandez un devis à une entreprise spécialisée dans le traitement d'humidité des murs. Comparez avec le prix d'un déshumidificateur par exemple. S'il peut être utile après un dégât des eaux, il ne traite pas l'origine du problème.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Les solutions pour assainir des murs humides

Assainir un mur humide a pour but de lui redonner ses propriétés mécaniques et d'isolation. Assécher le mur suppose d'abord de mettre en place des traitements pour stopper les remontées capillaires ou les infiltrations. Les remontées capillaires désignent l’humidité présente dans le sol, qui remonte dans les murs. Une infiltration d’eau provoque des trous et des fissures causées par l’usure des matériaux. Voici ce que des murs humides peuvent provoquer comme dégât. Heureusement, un professionnel sait comment assainir un mur humide durablement, on vous présente les solutions aux différents problèmes. Faites une demande de devis afin de connaître le prix pour la rénovation de vos murs. 

Que faire en cas de mur humide : traitements des murs extérieurs

Le traitement le plus courant contre les infiltrations d'eau par l'extérieur est l'application d'une peinture hydrofuge. Il règle les problèmes de revêtement poreux et de fissures fines des surfaces de votre maison. En cas de fissures traversantes ou de problèmes plus importants, les travaux d'isolation thermique par l'extérieur sont à prévoir. Il est important de protéger votre façade, ce qui limitera les dégâts d’humidité de votre maison

Humidité des murs : bloquer les entrées d'eau par le bas

Un mur humide au rez-de-chaussée a souvent comme origine des remontées capillaires. Pour bloquer l'eau qui remonte par le sol vers les murs, trois solutions existent. La première est l'application d'un enduit de cuvelage au sous-sol. La deuxième est l'injection de résine hydrofuge à la base des murs. La troisième est la pose de drains extérieurs enterrés tout autour de la maison. Grâce à ces différentes solutions, vous pouvez dire adieu aux problèmes de remontées capillaires de vos murs

Que faire en cas de mur humide : stopper les entrées d'eau

Vous avez compris : un problème de mur humide dans une maison ne disparaît pas tout seul. Sauf en cas de dégât des eaux à cause d'une fuite, assécher le mur suppose de stopper les entrées d'eau. Un diagnostic humidité professionnel identifie les causes de la condensation ou des remontées capillaires. Il propose des traitements adaptés et définitifs. Vous voulez connaître les prix ? Connaître les solutions possibles de rénovation ? Recevoir un devis personnalisé ? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous recontacterons sous 48h pour planifier une étude humidité gratuite.

Vous avez compris : un problème de mur humide dans une maison ne disparaît pas tout seul. Sauf en cas de dégât des eaux à cause d'une fuite, assécher le mur suppose de stopper les entrées d'eau.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires
DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte