VIE DE L’ENTREPRISE

Retour sur les 20 ans de Technitoit.

Retour historique sur les 20 ans de Technitoit

Publié le 15 décembre 2022

Temps de lecture : 5min

Après 20 ans d’expertise dans la rénovation de l’habitat, Technitoit est sacré meilleure Franchise et meilleure Chaîne 2023. L’occasion idéale pour revenir sur son parcours, son développement et ses réussites. C’est l’histoire d’une entreprise qui, au fil des années, est devenue le leader de la rénovation.

2002 – Le commencement

C’est en 2002 à Angers (49) que Benjamin Erisoglu crée l’entreprise Technitoit, spécialisée dans la rénovation de toitures. Son ambition : assurer un meilleur confort de vie en faisant revivre l’habitat et le patrimoine.

2006 – La création d’un laboratoire de recherche et développement

Technitoit met l’innovation au centre de ses valeurs. La société décide en 2006 d’investir dans un laboratoire dédié à la recherche et au développement. Celui-ci se situe au cœur du siège social, dans la région angevine. L’objectif de ce laboratoire est de permettre à la société de rester à la pointe de la technologie et de devenir le premier fabriquant -applicateur du pays. Les chercheurs travaillent sur l’amélioration de produits déjà existants mais également sur la mise au point de nouveaux produits. La science se met alors au service des particuliers afin de leur proposer une meilleure qualité de vie. Technitoit sera la seule entreprise en France à être entièrement autonome sur ses prestations phares.

2007 – La 10ème agence ouvre ses portes

Les années défilent et Technitoit poursuit son expansion. En 2007, la 10ème agence Technitoit ouvre officiellement ses portes à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44). Peu à peu, la société s’étend sur l’ensemble du territoire.

2009 – L’hydrofuge TechnitoitColor

L’entreprise spécialisée dans la rénovation de l’habitat a l’ambition d’utiliser ses propres produits faisant preuve d’une performance et d’un savoir-faire français inégalable. En 2009, après des années de recherche, le laboratoire met au point un produit hydrofuge novateur. Appliqué sur les toitures et façades, celles-ci deviennent autonettoyantes sur le long terme. L’hydrofuge TechnitoitColor sera déposé à l’INPI, l’Institut national de la Propriété Intellectuelle.

2015 – Les premières franchises Technitoit

Le spécialiste de la toiture et de la façade s’étant déjà déployé sur une quarantaine de territoires en France, il ne compte pas s’arrêter là. Il vise maintenant l’ouverture de franchises. En pleine croissance, l’entreprise avait vu ses effectifs augmenter de 8,3% en 2014 et elle ouvre en 2015 une franchise à Morlaix (Finistère). Un département où elle possède déjà deux agences à Quimper et Brest. Mais également une autre franchise basée sur Nîmes. Elle prévoit déjà l’ouverture d’une dizaine d’autres pour l’année suivante.

2017 – L’autoconsommation énergétique

Depuis quelques temps, les énergies renouvelables se développent et la préservation de l’environnement est devenue un réel enjeu pour l’entreprise. Technitoit décide alors de se tourner vers l’autoconsommation énergétique via l’énergie solaire. En d’autres termes, l’énergie inépuisable qu’est le soleil permettra de faire fonctionner chaque appareil électrique de votre logement.

2022 – Technitoit : meilleure franchise 2023

Partie de 7 salariés à sa création, Technitoit emploie aujourd’hui plus de 800 personnes et possède un réseau de 80 agences sur tout le territoire français. La maîtrise de A à Z des chantiers avec des produits exclusifs et son savoir-faire unique lui a permis de se hisser parmi les meilleurs. Cette année, Technitoit a reçu le prix de la meilleure Franchise et la meilleure Chaîne 2023 pour la catégorie Bâtiment et Habitat. Une récompense qui met en avant la qualité de ses prestations et ce, depuis plus de 20 ans.