- Accueil
- Actualités
- Nouveauté : la maison autonome par Technitoit
Nouveauté : la maison autonome par Technitoit.

Publié le 26 avril 2017
Temps de lecture : 2min
Nouveauté : la maison autonome par Technitoit
Produire soi-même son électricité pour la réinjecter directement dans tout le circuit électrique de la maison, un simple rêve ? C’est aujourd’hui réalité grâce au dernier système solaire de Technitoit la maison autonome (LMA) ! Une innovation présentée pour la 1re fois à la Foire de Paris 2017 !
La maison autonome : comment ça marche ?
Les panneaux solaires sont installés en intégration de la toiture, ce qui signifie qu’il n’y a pas de différence de niveau entre les panneaux et la toiture. Un système innovant de fixation est ensuite installé sur le contre-lattage et le contre-litonnage de la charpente pour accueillir les panneaux. Chaque panneau est fourni avec un micro-onduleur, contrairement aux précédents systèmes où il n’y avait qu’un seul onduleur pour l’ensemble des panneaux. Une fois le système installé, la toiture solaire est branchée sur le tableau électrique général : l’électricité solaire produite est alors directement injectée dans le système électrique général ou stocké dans les batteries. Tous les appareils de la maison fonctionnent alors avec l’énergie du soleil : c’est le principe de l’autoconsommation énergétique et de la maison autonome !
Un système de récupération d'air chaud des panneaux !
En plus de ce système, un autre dispositif ingénieux récupère la chaleur produite par les panneaux solaires. Objectifs : maintenir la température des panneaux à un niveau optimal pour la production et réinjecter l'air chaud une fois filtré pour chauffer toute la maison !
100% de l'énergie produite est récupérée et consommée !
Grâce au système LMA air et à l’installation de batteries, toute l’énergie produite et récupérée par les panneaux solaires est consommée dans le circuit électrique de la maison. Aucune perte d’énergie pour votre maison autonome !