Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Les solutions de chauffage ne cessent de se multiplier face à la croissance continue du prix des énergies fossiles. Outre les avantages économiques et écologiques qu'ils offrent, ces solutions garantissent un excellent confort aux occupants d'une maison. C'est par exemple le cas de la pompe à chaleur air eau haute température. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette solution de chauffage.

AdobeStock 189387069

Comment fonctionne la PAC haute température ?

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur air eau haute température ne diffère pas de celui des autres PAC. En effet, l'appareil transforme en chaleur les calories provenant de l'air grâce à un compresseur. La chaleur ainsi obtenue permet de chauffer de l'eau sanitaire jusqu'à 65 voire 80°C. Cette eau est ensuite diffusée grâce au circuit hydraulique et aux émetteurs de chauffage.

Les avantages d'une pompe à chaleur haute température

La PAC air eau haute température est plus adaptée aux projets de rénovation. Elle permet d'alimenter un ancien chauffage sans que l'on ait besoin de changer tous les radiateurs existants. Elle permet aussi d'obtenir une eau chaude dont la température est comprise entre 65 à 80 °C, même si la température extérieure est négative.

La PAC air eau haute température est une excellente solution pour les maisons n'ayant pas une bonne isolation thermique. Elle est également très utile dans les zones où l'hiver est intense. Grâce à son kit hydraulique, l'appareil peut fournir de l'eau chaude sanitaire pour toute la maison. Par ailleurs, le système offre un excellent rendement énergétique et peut rafraîchir votre habitation en période estivale.

Rappel immédiat


* Champs obligatoires

Les limites d'une PAC air eau haute température

La PAC air eau haute température présente de nombreux avantages. Cependant, elle n'est pas sans limites. En voici quelques-unes qu'il convient de connaître pour faire un choix avisé :

- L'installation et l'entretien du dispositif doivent être nécessairement exécutés par un spécialiste

- La PAC haute température ne s'adapte pas aux nouvelles constructions

- La quantité d'énergie consommée pour le fonctionnement de l'appareil est considérable.

Il faut également savoir que le coût de l'appareil est assez élevé comparativement à celui de la PAC basse température. Néanmoins, ses performances compensent cette limite. De plus, il est possible de bénéficier des aides de l'État en faisant appel à un professionnel certifié RGE QualiPac comme Technitoit. Vous pouvez demander un devis gratuit dès maintenant sur notre site internet pour bénéficier de nos services.

Comment installer une PAC air eau haute température ?

Pour installer la PAC air eau haute température, il faut tenir compte de certains critères comme : le nombre d'occupants, l'isolation du bâtiment et les conditions climatiques. L'unité extérieure est généralement installée dans la cour ou sur un balcon et l'unité intérieure est posée près d'une chaudière existante. Cela permet de la relier aisément au circuit de chauffage principal.

Pour faciliter la circulation de la chaleur entre les deux unités, on se sert d'un circuit de fluide frigorigène. L'installation d'une PAC air eau haute température doit se faire par un professionnel certifié Qualipac à cause de la dangerosité du fluide. Chez Technitoit, nos techniciens sont expérimentés et disposent des équipements nécessaires pour effectuer une installation optimale en toute sécurité.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

La nécessité d'entretenir votre PAC air eau haute température

L'entretien de la PAC air eau haute température se réalise impérativement chaque année par un professionnel. Lors de l'opération, le spécialiste réalise un contrôle général du système. Il identifie les éventuelles pièces usées et procède à leur changement. De plus, il est important de remplacer le fluide caloporteur tous les 5 ans pour optimiser les échanges avec les émetteurs.

Le nettoyage des différentes composantes de la PAC permet d'éviter un encombrement de l'unité extérieure par des déchets et des feuilles. Lorsque l'entretien n'est pas effectué correctement, cela peut entraîner un dysfonctionnement ou l'arrêt du dispositif. C'est la raison pour laquelle vous devez bien choisir le professionnel qui s'occupera de l'entretien de votre dispositif.

Combien coûte l'installation d'une PAC air eau haute température ?

Le coût de l'installation d'une PAC air eau haute température dépend des paramètres tels que :

- L'accessibilité du chantier 

- Les conditions climatiques de la région 

- La main-d'œuvre nécessaire pour réaliser les travaux…

La fourchette de prix d'une installation de PAC haute température est comprise entre 8 000 et 16 000 €. En cas d'absence d'un circuit de chauffage principal, prévoyez un budget supplémentaire de 3 000 à 10 000 € en fonction du nombre de radiateurs installés et des dimensions de la maison.

Toutefois, en faisant réaliser les travaux par Technitoit, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières. La Prime à la conversion des chaudières, le CITE, l'Eco-PTZ et les aides de l'Anah en sont des exemples. Demandez un devis gratuit et sans engagement sur notre site pour vous assurer d'en bénéficier.

Nos avis
LESTOQUOY
nettoyage de la toiture : J'ai apprécié la mise en œuvre, le sérieux, la rapidité d'exécution, et le résultat obtenu. Mais aussi la disponibilité et l'amabilité du personnel. Entreprise à recommander au voisinage.
JGh
Hydrofugeage du toit, changement des cheneaux, remplacement de 2 Velux; Tous ces travaux ont été effectués correctement dans les délais annoncés sans aucun problème à signaler 9 mois aprés leur exécution. Relations cordiales avec les personnels trés compétents et efficaces de Technitoit, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres entreprises.
Colette BERNARD
Travail impeccable pour notre façade. Les travaux ont été réalisés dans le délai prévu. Equipe très sympathique et compétente.
Drouin
Entreprise sérieuse ,bon travail , ponctualité et un très beau rendu sur la toiture ,je recommande
Rguibi
Un grand merci à Amil et son professionnalisme, il encadre notre rénovation toiture depuis le début. Nous attendons avec impatience l'application de l'hydrofuge quand le beau temps sera au rdv !
Chalard
Nous sommes très content de la prestation de nettoyage de notre toiture. En effet de vieux elle est passée à toute jeune, incroyable le résultat. Avec les avant toit et gouttieres aussi refait. Un résultat magnifique. Les ouvriers sont compétents et sympathique. A bientôt pour sûrement un nouveau projet
Schmidt MH
J'ai fait refaire la façade de mon habitation (hydrofuge et crépi) par Technitoit Grenoble. Excellent travail effectué par Hedi et son équipe. Travail de qualité, finition soignée, propreté des lieux à la fin du chantier. De plus artisans très sympathiques et à l'écoute du client. Je recommande +++
Langle Michel
Très bon travaux réalisés par du personnel compétent et sérieux. Engagements pris respectés dans les délais
CAUDEBEC
Un démarchage convivial et cependant très professionnel, Des conseils avisés et fiables puis des techniciens très compétents, Une intervention rapidement programmée pour le traitement des tuiles existantes (sans pousser à la dépense inutile), Une disponibilité constante et sympathique avec un soucis du travail bien fait, QUE DEMANDER DE PLUS ? Vous l'aurez compris : FAITES CONFIANCE A TECHNITOIT tout simplement :)
Ledoux
Une équipe vraiment à l'écoute de mes besoins de très bon conseil, un travail irréprochable sur ma maison. Je recommande fortement cette entreprise
DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte