Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
Isolation thermique par l'extérieur

L’isolation thermique comprend les différentes solutions qui ont pour but de limiter les déperditions énergétiques de votre logement. Ainsi, de nombreux matériaux isolants existent sur le marché tels que la laine de verre, la laine de coton, la laine de verre, la ouate de cellulose, la laine de bois, le polystyrène expansé…. 

Selon l’Ademe, une maison mal isolée laisse échapper 30 % de chaleur par les combles ainsi que la toiture et 25 % par les murs. 

L’isolation de la maison, qu’elle soit intérieure ou extérieure, est donc un élément essentiel à ne pas négliger pour réaliser des économies sur votre facture de chauffage. De nombreuses solutions existent pour isoler thermiquement votre habitation et réduire ainsi votre consommation d’énergie.

Rappel immédiat

Ajoutez vos coordonnées, nous vous rappellerons immédiatement pour convenir d'un rendez-vous !


* Champs obligatoires

Pourquoi faire une bonne isolation thermique ?

Améliorer le confort thermique

L’intrusion du froid et la perte de chaleur en hiver peut vite être problématique. Les ponts thermiques empêchent votre logement de conserver la chaleur qui s’échappe vers l’extérieur. Qui ne rêve pas d’être au frais quand la canicule pointe le bout de son nez ? 

Moins de fuites thermiques et moins de variations de températures font partie des nombreux avantages de l’isolation thermique ! 

L’isolation intérieure et extérieure de votre logement vous apporte un confort sans précédent. Que ce soit en été comme en hiver, l’isolation thermique vous permettra de maintenir la température intérieure souhaitée de votre logement. Ce confort thermique est essentiel pour se sentir bien chez soi dans toutes les pièces de la maison ! Votre logement bénéficiera également d’une meilleure insonorisation et d’un confort thermique optimal de longue durée.

Déperditions thermiques de la maison

Réaliser des économies d'énergie

En plus d’apporter un confort inégalé, l’isolation thermique permet de réaliser des économies d’énergie et ainsi limiter la consommation énergétique superflue de votre habitation. 

Vous faites ainsi un geste pour la planète et préservez l’environnement en réduisant vos émissions de CO2 grâce à l’isolation thermique. En réduisant les pertes de chaleur de votre logement, vous contribuez à minimiser les besoins en chauffage, et donc en achat d’énergie. L’isolation thermique allégera ainsi facilement votre facture de chauffage.

Quel avantage à bien isoler sa maison ?

Une bonne isolation thermique ne sera que bénéfique pour votre logement. Vous gagnerez en confort, en économies d’énergie et dans la valeur de votre bien immobilier. Une maison bien isolée prendra de la valeur lors de la revente et attirera davantage les acheteurs. 

Cette valorisation financière de la maison couplée à un gain de performance énergétique sont des atouts indéniables lors de la vente d’un bien. L’isolation thermique apportée fera grimper la valeur financière du bien car vous donnerez l’assurance d’une habitation saine et économe en énergie. 

L’isolation performante de votre maison permettra également à celle-ci de disposer d’une meilleure classification au Diagnostic de performance énergétique (DPE).

Points clés de l'isolation de la maison

Comment bien isoler son logement ?

Isolation des combles

Isolation en rouleau sous-toiture

L’isolation en rouleaux sous toiture, également appelé isolation sous-rampants, permet d’isoler efficacement les combles aménageables de votre logement. La laine minérale d’origine naturelle présente de nombreux avantages : 

  • Diminuer les ponts thermiques
  • Alléger considérablement sa facture énergétique
  • Obtenir la température idéale en été comme en hiver
  • Augmenter la surface de vie de votre maison et sa valeur en aménageant une pièce supplémentaire dans vos combles
  • Réduire les nuisances sonores de l'habitat
  • Gagner en performance d'isolation acoustique et thermique

Isolation en rouleaux

Le procédé d’installation est simple : des panneaux semi-rigides de laine minérale sont posées sur des rails. Cette installation se fait via un accès direct depuis la maison ou par découvrement de la toiture si vos combles sont inaccessibles par l’intérieur. La laine minérale s’adapte à toutes les configurations de charpente grâce à ses multiples épaisseurs disponibles : de 160 mm à 240 mm. 

L’isolation en rouleau est éligible à MaPrimeRénov’. Technitoit est labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour effectuer ces travaux d’isolation.

isolation en rouleaux

Isolation par soufflage

Si vous disposez de combles perdus et que vous souhaitez améliorer l’isolation de votre maison, vous pouvez opter pour l’isolation par soufflage. L’isolation par soufflage consiste à isoler vos combles perdus par le biais d’un soufflage de laine d’origine naturelle. 

Technitoit a développé son propre composant après de nombreuses années de recherche et est aujourd’hui reconnu comme l’isolant le plus performant sur le marché de l’isolation en France (Certificat ACERMI 14/D/182/948/2). Appelée également Mr Wool, notre laine d’origine naturelle est un véritable rempart contre les déperditions thermiques de la toiture et permet de réaliser de fortes économies d’énergie. 

Cette technique de soufflage innovante améliore les performances acoustiques de votre logement et vous permettra de conserver la chaleur en hiver ou la fraîcheur en été. La méthode de mise en œuvre de l’isolation se fait par recouvrement du plancher ou de la dalle béton de vos combles perdus. 

La laine est projetée et ne laisse place à aucune partie vide. Ainsi, toute la surface de plancher de vos combles est isolée.

Il existe deux méthodes d’insufflation de laine minérale : 

  • Par l’intérieur dans le cas où vos combles sont accessibles via une trappe d’accès au sein de votre maison. 
  • Par découvrement si vos combles sont inaccessibles. Dans ce cas, nos techniciens créent une ouverture dans votre toiture pour accéder aux combles perdus, technique aussi appelée « sarking ».

pulvérisation laine isolante

Technitoit est labellisé RGE pour tous vos travaux d’isolation. L’isolation par soufflage de la toiture est également éligible à MaPrimeRénov’. 

Un conseiller reviendra vers-vous rapidement par téléphone pour étudier la faisabilité de votre projet d’isolation des combles, et vérifiera également votre éligibilité aux autres dispositifs financiers avantageux.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires
Laine de roche

Autre matériau isolant fabriqué à l’aide de matières premières naturelles : la laine de roche. 

La laine de roche est un isolant peu coûteux et très performant pour assurer un bon confort en hiver comme en été à condition d’y mettre une forte épaisseur. Vous pouvez utiliser la laine de roche aussi bien sur le toit, le sol et les murs de votre habitation. 

Cette laine possède plusieurs propriétés dont l’isolation thermique et l’isolation phonique de votre logement. On peut retrouver la laine de roche sous différentes formes : 

  • En rouleaux 
  • En panneaux rigides 
  • En coquilles 
  • En flocons

La particularité de cette laine réside dans le fait qu’elle est incombustible : elle ne s’enflamme pas et résiste au feu. 

La laine de roche est la plus performante dans la lutte contre les ponts thermiques et offre une bonne résistance aux insectes xylophages. Ce matériau est idéal pour réaliser des économies d’énergie immédiates, et c’est pourquoi Technitoit l’a choisi pour composer son isolant Mr Wool.

À noter que la laine de roche est plus efficace que la laine de verre en période estivale.

Fibre de bois

La laine de bois, également appelée fibre de bois, est un isolant écologique souvent utilisé dans la construction bois ou la rénovation. Il permet de limiter les ponts thermiques et bénéficie d’une bonne isolation phonique lorsque utilisé pour les aménager ses combles. 

Il fait partie des matériaux naturels les moins coûteux et des plus durables dans le temps par rapport aux multiples laines isolantes minérales. Sa résistance thermique basse permet d’obtenir une excellente isolation tout au long de l’année pour vos murs ou votre toiture. 

Ce produit phare de l’écoconstruction vous permettra de bénéficier d’une protection optimale contre la chaleur l’été grâce à sa forte densité associée à une capacité thermique importante. Pour l’hiver, son pouvoir isolant est légèrement inférieur aux isolants traditionnels. 

Il sera donc nécessaire de doubler l’épaisseur pour obtenir les mêmes performances en hiver. C’est le matériau idéal pour améliorer la performance énergétique et l’empreinte écologique de votre habitat. Cependant, le principal inconvénient de cet isolant est d’être peu résistant face à un incendie.

Laine de verre

La laine de verre fait partie de la même famille d’isolants que la laine de roche à savoir les laines minérales. Fabriquée à partir de produits naturels (sable et verre recyclé), la laine de verre est plus accessible que la laine de roche. Elle est également plus performante sur des faibles épaisseurs, ce qui en fait l’isolant le plus répandu en France.

La laine de verre fait barrage contre la pollution sonore et les déperditions thermiques. L’isolation en laine de verre est possible au niveaux des murs, des combles et des rampants. Ce matériau peut se présenter sous plusieurs formes, telles que les rouleaux, les panneaux ou des flocons. Enfin, la laine de verre est une bonne alternative aux autres matériaux et présente un bon rapport prix/isolation.

Ouate de cellulose

La ouate de cellulose constitue un excellent choix écologique pour isoler vos combles perdus. Composée de recyclage de vieux papiers journaux et de cartons, la ouate de cellulose est 100 % recyclable et naturelle. Contrairement aux idées reçues, cet isolant empêche la propagation du feu. L’autre avantage de ce matériau est qu’il ne craint pas les rongeurs.

La ouate de cellulose est une bonne alternative aux isolants minéraux car elle présente de meilleurs coefficients thermiques comparée à la laine de verre. Efficacité énergétique et réduction des dépenses en énergie sont les nombreux atouts de la ouate de cellulose. Disponible en vrac ou en panneaux, la ouate de cellulose s’utilise aussi bien pour les combles perdus que pour les plafonds ou les murs.

Isolant thermique mince Technisopro

L’isolation thermique mince est une technique d’isolation qui convient seulement aux combles perdus. Ce complément mince d’isolation Technisopro contribuera à conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. 

 Ce procédé peut être utilisé en complément de l’isolation des combles perdus avec Mr.Wool afin d’obtenir une isolation optimale de vos combles. Le Technisopro se pose sous-rampants par agrafage sous chevrons.

L’isolant mince préviens la formation de condensation grâce à la technique de micro-perforation. Le complément mince d’isolation présente plusieurs avantages :

  • Produit respirant et perméable à la vapeur (HPV) ;
  • Isolant durable dans le temps ;
  • Confort thermique été/hiver ;
  • Évite les déperditions énergétiques ;
  • Faible épaisseur, gain de place ;
  • Léger, il ne pèse pas sur les structures ;
  • Souple, il s’adapte à toutes les formes ;
  • Totalement anallergique, sans détachement de fibres nocives ;
  • Inattaquable par les nuisibles.

Isolation en complément mince
Composition d'un isolant mince

Finition plaques de plâtre

Une fois l’isolation de vos combles aménageables effectuée, vous pouvez opter pour la finition de plaques de plâtres pour aménager de nouvelles pièces de vie. 

Rendez facilement invisibles les raccords entre les plaques pour obtenir de belles cloisons.

Isolation des murs

Isolation Thermique Extérieure (ITE)

L’isolation des murs peut s’effectuer par l’isolation thermique extérieure (ITE). Ce type d’isolation est constitué de panneaux de polystyrène que l’on fixe directement sur la façade et où l’on vient ensuite appliquer un enduit de finition. 

Ces panneaux ont l’immense avantage d’isoler thermiquement votre habitation sans diminuer sa surface habitable. L’isolation thermique par l’extérieur bénéficie des meilleures performances de gains d’énergie. 

L’ITE est également un excellent moyen de supprimer les ponts thermiques et de rénover l’aspect extérieur d’une façade abîmée. Ainsi, vos factures de chauffage se réduiront considérablement. 

L’isolation thermique extérieure permet aussi une excellente isolation phonique et acoustique. Vos murs extérieurs sont protégés et leur durée de vie sont prolongées. 

Enfin, le déphasage thermique engendré par l’ITE va diminuer les variations de température au sein de votre logement pour favoriser une température constante dans toutes les pièces quelle que soit la saison.

Isolation Thermique par l'Intérieur (ITI)

Autre solution également répandue sur le marché : l’isolation thermique par l’intérieur (ITI). Cette isolation consiste à intégrer l’isolant à l’intérieur des murs de votre logement. Moins onéreuse que l’isolation par l’extérieur, l’ITI est une solution alternative pour réduire sa facture énergétique.

Cette solution ne nécessite pas d’autorisation administrative particulière et peut être mise en œuvre rapidement et facilement. Cependant, l’isolation thermique intérieure ne résout pas les problèmes de ponts thermiques directement mais elle en limite les effets de façon satisfaisante. 

À noter, il est important de contrôler préalablement l’état de vos murs pour identifier toute source d’humidité afin de se prémunir des moisissures.   

Son bon rapport qualité-prix et son faible coût de mise en œuvre font de cette solution, la plus plébiscitée par les propriétaires de maison, malgré une perte de surface habitable. 

L’isolation thermique par l’intérieur présente également les avantages suivants : 

  • Amélioration du confort de vie été comme hiver 
  • Régulation de la température ambiante de votre maison 
  • Meilleur confort thermique et acoustique 
  • Suppression des condensations sur parois froides 
Composition isolation thermique extérieure

Bien isoler sa maison passe ainsi par une isolation performante de la toiture ainsi qu’une isolation des murs efficace, le tout grâce à des matériaux isolants appropriés à chaque situation.

L’isolation thermique de la maison contribue aux économies d’énergie tout en offrant un meilleur confort thermique et acoustique. En réduisant les déperditions de chaleur aux différents points stratégiques, votre bien immobilier sera davantage valorisé aux yeux d’un futur acquéreur lors de la revente, ou pour un potentiel locataire.

Isolation du sous-sol et des vides sanitaires

Le sous-sol et le vide sanitaire sont des surfaces entrant directement en contact avec le sol extérieur. Susceptibles de capter le froid et l’humidité, elles peuvent affecter les performances énergétiques de la maison. De fait, si vous souhaitez améliorer votre confort thermique ou bien créer des pièces habitables dans votre sous-sol, il est recommandé de procéder à leur isolation complète. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous : 

  • Isoler par les murs extérieurs (si la hauteur des murs est située au-dessus du niveau du sol); 
  • Isoler de l’intérieur (murs, plafond et plancher).   

L’isolation du sous-sol ou des vides sanitaires protège durablement votre maison des problèmes d’humidité et vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Quel est le meilleur isolant thermique ?

Il existe une multitude d’isolants et chacun d’entre eux à ses avantages et inconvénients. Technitoit a sélectionné et comparé pour vous les plus intéressants afin de respecter au mieux les différentes réglementations thermiques, notamment la norme BBC et la RT 2020 à venir.

Origine Type Conditionnement Masse volumique/densité (kg/m3) Conductivité thermique (W/m.K) Chaleur spécifique (J/kg.K) Facteur de résistance à la diffusion de la vapeur d'eau (µ) Temps de déphasage (h) Bilan carbone (kg CO2) Energie grise (kWh/UF) Utilisation
Minérale Laine de verre Rouleaux 30 0,038 1000 1 6 10,17 62 Murs / Combles / Rampants
Minérale Laine de roche Rouleaux 25 0,039 1000 1 6 9,35 37 Murs / Combles / Rampants
Minérale Laine de roche Vrac 59 0,038 1000 1 3 9,35 37 Combles
Végétale Ouate de cellulose Vrac 32 0,042 2000 2 10 -5,46 12 Murs / Combles / Rampants
Végétale Fibre de bois Panneaux 50 0,036 2100 2 7 -1,46 43 Murs / Combles / Rampants

Masse volumique : Grandeur physique qui caractérise la masse d’un matériau par unité de volume.   

Conductivité thermique (lambda) : Le lambda représente le flux de chaleur par mètre carré traversant 1m de matériau homogène, pour une différence de 1 degré entre les deux faces. Plus il est faible, plus le matériau est isolant.   

Chaleur spécifique : La capacité de l’isolant à emmagasiner la chaleur par rapport à son poids. Plus le matériau est dense, plus la chaleur spécifique est élevée.   

Facteur de résistance à la diffusion de la vapeur : Il indique l’épaisseur de lame d’air équivalente. Plus la valeur µ est élevée, plus le matériau est étanche à la vapeur.   

Temps de déphasage : Laps de temps compris entre le moment où la température a été la plus élevée à l’extérieur et celui où elle a été la plus élevée à l’intérieur.   

Énergie grise : Énergie primaire non renouvelable nécessaire à la fabrication du matériau.  

Bilan carbone : Bilan production/stockage de gaz à effet de serre.

Combien coûte une bonne isolation ?

Comme tous les projets sont uniques et le vôtre encore plus, vous pouvez faire votre demande de devis de prix d’isolation gratuitement sur notre site.

Un conseiller vous rappellera par téléphone très rapidement pour étudier la faisabilité de votre projet d’isolation thermique de votre maison, et vérifiera votre éligibilité aux nombreuses aides financières gouvernementales.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Quelle réglementation concernant l’isolation thermique ?

L’isolation thermique est régie par de nombreux labels et règles définis par l’État et les différents ministres en charge de l’habitat et de l’écologie. Voici les différentes règles à suivre pour améliorer l’isolation de votre logement :

isolation des combles

La Réglementation Thermique 2012 (BBC)

La réglementation thermique de 2012, ou RT 2012, est une norme qui fixe des exigences de résultats en matière de conception de bâtiment et de consommation d’énergie. En effet, le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie en France. Il génère à lui seul 23 % des émissions de gaz à effet de serre. L’objectif de cette norme est de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs et de répondre aux objectifs de préservation de l’environnement. 

 Cette norme repose sur le Bâtiment à Basse Consommation énergétique (BBC) et s’articule autour de 5 usages : 

  • Le chauffage 
  • L’éclairage 
  • La ventilation 
  • La production d’eau chaude sanitaire 
  • La climatisation

La nouvelle norme RT 2020

À partir du 1er janvier 2020, la nouvelle norme RT2020 entrera en vigueur et remplacera la norme RT 2012 du Grenelle de l’Environnement. Elle a le même objectif principal que la précédente, à savoir, limiter la consommation d’énergie pour les nouveaux bâtiments des parcs locatif et résidentiel. 

La nouveauté réside dans le fait d’autoriser uniquement la construction de maisons à énergie positive : des maisons qui produisent davantage d’énergie qu’elles n’en consomment (Bepos : Bâtiment à énergie positive). Les appareils électroménagers seront également pris en compte ainsi que l’empreinte carbone générée par les matériaux de construction. Si toutefois une maison neuve produit un surplus d’énergie, ce surplus d’énergie pourra être renvoyé au réseau électrique public au bénéfice du propriétaire.

Evolution des réglementations thermiques

Demande de permis de construire

Tous les permis de construire pour les bâtiments neufs à usage d’habitation doivent être conformes à la réglementation thermique 2012. Cette réglementation thermique est un ensemble d’exigences obligatoires permettant de limiter les dépenses énergétiques d’une maison, et sera bientôt remplacée par la RT 2020. La demande de permis de construire se fait en mairie.

Quelles aides pour améliorer l’isolation thermique de son logement ?

Le gouvernement ainsi que les collectivités locales mettent en place des systèmes avantageux pour réduire le coût de vos travaux de rénovation. Découvrez ici tous les dispositifs qui vous permettent de réduire votre facture pour l’isolation de votre maison :

Une TVA à taux réduit 5,5%

Dans le but d’encourager les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation énergétique, l’État a mis en place un taux de TVA réduit à 5,5%. L’isolation thermique bénéficie d’un taux réduit de TVA applicable sans conditions de ressources. Pour profiter de cette TVA avantageuse, votre logement doit dater de plus de deux ans. Vous n’avez aucune démarche à faire, l’entreprise facturera d’elle-même la TVA à taux réduit.

tva reduite 5.5%

Le dispositif de MaPrimeRénov’

Dans le cadre de travaux d’isolation de votre logement, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’. Ces avantages fiscaux vous permettent d’obtenir une aide de l’État pour vos travaux d’amélioration de l’isolation, et ce quels que soient vos revenus. Il est possible de cumuler ces aides avec l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ). Pour obtenir plus d’informations sur les aides disponibles, consultez le site de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Le Certificat d’économie d’énergie (CEE) ou Prime énergie

cee

Le dispositif du Certificat d’économie d’énergie (CEE) a pour but d’obliger les fournisseurs d’énergie à encourager les travaux d’économies d’énergie. Si vous réalisez des travaux d’économie d’énergie dont l’isolation thermique fait partie, vous obtiendrez un Certificat d’économie d’énergie qu’un fournisseur d’énergie doit racheter sous forme d’offre de service ou de primes, la Prime Énergie. 

Cette prime énergie permet de réduire le coût de vos travaux à postériori. Ces certificats sont délivrés en fonction des kilowattheures économisés après les travaux. Il faut également faire réaliser vos travaux par un professionnel certifié Reconnu garant de l’environnement (RGE) pour bénéficier de cette aide. 

Le montant des primes peut varier selon les fournisseurs d’énergie, d’où la nécessité de mettre en concurrence l’ensemble des acheteurs de CEE pour bénéficier de la meilleure prime possible. Les certificats d’économie d’énergie sont cumulables avec l’éco-PTZ, la TVA réduite et les subventions locales.

L’Éco-PTZ : le Prêt à taux zéro pour la rénovation de l’ancien

L’Éco-PTZ peut également vous permettre de financer vos travaux d’isolation thermique. Ce prêt dont le montant est compris en 10 000 et 30 000 euros peut vous être accordé à condition que vos travaux soient réalisés par une entreprise Reconnue garante de l’environnement. 

Le prêt à taux zéro peut se cumuler avec le CITE sans conditions de ressources. Il faut toutefois réaliser deux actions visant à réduire votre consommation d’énergie, en plus des travaux d’isolation. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site du service public.

eco ptz

Les subventions de l’Anah (Agence nationale de l’habitat)

anah

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) octroie des subventions pour les travaux d’amélioration énergétique de l’habitat, dont l’isolation thermique. Cet établissement administratif public a pour vocation d’améliorer l’ensemble des logements privés sur le territoire national. 

En moyenne, les travaux d’isolation sont pris en charge entre 35 et 50 % du montant total selon vos ressources et pour un montant total maximum de chantier à 20 000 € HT. 

À noter que si vos travaux améliorent d’au moins 25 % la performance énergétique de votre logement, vous pouvez être éligible à la prime “Habiter mieux” qui peut venir compléter les subventions de l’Anah (couvrement de 10 % supplémentaire du montant hors taxes des travaux). 

Ces travaux doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment certifiés RGE comme Technitoit. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet de l’Anah concernant les conditions particulières à remplir pour bénéficier de ces subventions.

Les aides locales

En sus des aides au niveau national, les travaux d’isolation peuvent parfois bénéficier d’aides complémentaires locales. Il existe de nombreuses primes et subventions locales pour l’isolation.

Dans un élan favorisant le concept de développement durable, ces aides ont pour but d’éliminer les passoires thermiques que sont les anciennes habitations. Pour connaître les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre, vous pouvez vous renseigner auprès de l’Anil (Agence nationale d’information sur le logement) ou de l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement). 

Ces informations vous sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Celles-ci sont susceptibles d’évoluer à chaque nouvelle loi de finances ou par de nouvelles dispositions fiscales.

Facilités de paiement

Technitoit vous accompagne pour le financement de vos travaux de rénovation avec le paiement en 3 fois sans frais. Ce paiement sera étalé sur une période de 89 jours à partir de la date de signature du devis d’isolation. 

 Bénéficiez de nos facilités de paiement ou de crédit adaptés à vos besoins. Nos partenaires financiers établissent une étude personnalisée et vous aident dans la concrétisation de vos projets.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Pourquoi faire appel à Technitoit pour l’isolation de sa maison ?

Leader français de la rénovation

En 19 ans d’expérience, Technitoit est devenu le spécialiste de la rénovation de l’habitat en France : rénovation de toiture, rénovation de façade, solutions d’isolation, chauffage, ventilation et solutions photovoltaïques. 

Technitoit est l’interlocuteur à privilégier pour vous conseiller dans la réussite de votre projet de rénovation. Notre savoir-faire est reconnu à l’échelle nationale grâce à nos plus de 80 agences réparties dans toute la France. Notre but est de vous faire profiter de notre expertise pour réaliser des économies d’énergie et redonner une seconde jeunesse à votre maison. Technitoit œuvre sans relâche pour proposer à sa clientèle des produits isolants aux performances thermiques remarquables.

qualibat 2018
rge

1er fabricant-applicateur

Technitoit recherche, développe, fabrique et pose ses propres produits. C’est le gage d’une maîtrise totale de toute la prestation de service.

Nous vous garantissons un travail de qualité et nous nous engageons à vous fournir le meilleur rapport qualité/prix sur toute notre gamme de produits et de prestations posées par nos artisans techniciens certifiés.

Garantie 10 ans

Les travaux d’isolation thermique réalisés par Technitoit sont garantis 10 ans. Vous avez donc l’assurance de faire le bon choix. Technitoit est le spécialiste de l’isolation en rénovation pour les particuliers. Chez Technitoit, tous vos travaux de rénovation sont garantis 10 ans.

tva reduite 10%

Des milliers de clients satisfaits

L’expertise Technitoit est reconnue par nos clients. Découvrez ce qu’ils en pensent !

CAUDEBEC
Un démarchage convivial et cependant très professionnel, Des conseils avisés et fiables puis des techniciens très compétents, Une intervention rapidement programmée pour le traitement des tuiles existantes (sans pousser à la dépense inutile), Une disponibilité constante et sympathique avec un soucis du travail bien fait, QUE DEMANDER DE PLUS ? Vous l'aurez compris : FAITES CONFIANCE A TECHNITOIT tout simplement :)
FROMENTIN
Suite à la visite de Clément , commercial Technitoit , à mon domicile, J'ai signé pour un hydrofuge toiture et façade. Très bon contact , de bonnes explications sur l'entreprise , les produits , les prix et le déroulement du futur chantier. Clément a été empathique , il a bien dirigé notre entretien et a été porteur de bons conseils. Merci , je n'hésiterai pas à donner mon avis après le chantier.
TRIPIER MONDANCIN Jean
J'ai découvert "TECHNITOIT" par hasard et je n'ai aucun regret de leur avoir fait confiance. Entreprise sérieuse. personnel compétant et très professionnel du commercial jusqu'à l'aboutissement du chantier. Tous les intervenants nous ont donnés entière satisfaction tous les délais ont été respectés et je ne peux que recommander cette entreprise qui a un large panel de compétences. je n'hésiterai pas de contacter Franck lorsque j'aurai de nouveaux travaux à programmer.. Merci à tous
Lua Jean
Equipe sympathique et compétente travail bien fait.
langlois
bon suivi des travaux ,travail serieux
Courree
Bon travail, notre toiture a retrouvé une seconde jeunesse.
Chevy Succord
Nous avons renouvelé notre confiance à Technitoit Marzy pour peintre la façade et la clôture. Toujours aussi contents de l'équipe. Ils sont à l'écoute. Comme d'habitude Norman est présent avant pendant et après les travaux. Je recommande cette société.
Maitre--giouttebel
Equipe dynamique Ravie Tres bon travail de tous. Equipe sympathique tant le commercial....les ouvriers que la secrétaire.
Desmeure
Une équipe de professionnels compétant et un grand merci a fati pour le travail effectué très bien fait vite fait fati est une personne à l écoute du client vraiment merci à lui et à toute l équipe ! Bravo !
REVEAU
Le professionalisme du personnel et le bon esprit d'équipe font que les travaux sont réalisés selon l'attente du Client
DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte