Isolation thermique : faites des économies avec un confort retrouvé !

Essentielle pour éviter les déperditions énergétiques et baisser la facture de chauffage, l’isolation intérieure et l’isolation extérieure de la maison ne se choisit pas au hasard.

De nombreux matériaux isolants classiques existent sur le marché : laine de verre, laine de coton, laine minérale, ouate de cellulose, isolant mince, polystyrène extrudé… Sans oublier les isolants écologiques, comme la laine de bois, le panneau liège ou encore l’isolation chanvre.

Depuis 15 ans, Technitoit travaille sans relâche pour proposer à sa clientèle des produits isolants aux performances thermiques remarquables, y compris sur le plan de l’isolation phonique. La majorité des produits isolants sélectionnés par Technitoit est éligible au crédit d’impôt CITE grâce au label RGE obtenu par l’entreprise. De l’isolation toiture à l’isolation des combles en passant par l’isolation thermique extérieure (ITE), Technitoit est le spécialiste de l’isolation en rénovation pour les particuliers.

Travaux d’isolation thermique : pourquoi isoler ?

L’isolation intérieure et l’isolation extérieure de la maison sont vitales pour profiter d’un confort thermique optimal tout en limitant sa consommation d’énergie.

Les avantages de l’isolation en rénovation sont multiples :

  • Baisse de la facture de chauffage
  • Plus de confort thermique
  • Moins de variations de températures
  • Moins de déperditions énergétiques (jusqu’à 30 % par la toiture)
  • Moins de fuites thermiques
  • Fraîcheur en été et chaleur en hiver dans toutes les pièces de la maison
  • Plus de déphasage thermique
  • Meilleure insonorisation
  • Valorisation financière de la maison

Schéma : déperditions énergétiques d'une maison

schéma déperditions énergétiques

Source : Ademe

De plus, en atteignant un certain seuil de résistance thermique sur votre isolation par l’extérieur, votre isolation dans les combles perdus, votre isolation dans les combles aménagés ou votre isolation toiture sous rampants, vous pouvez bénéficier jusqu’à 30 % de crédit d’impôt grâce au crédit d’impôt CITE sur la rénovation énergétique.

Quel type d’isolation choisir ?

Soucieux de proposer des matériaux isolants performants et longue durée, Technitoit est toujours à la pointe de l’innovation en matière d’isolation thermique.

Isolation par soufflage Mr Wool

Pour les combles perdus, Technitoit a lancé en 2014, après plusieurs années de recherche,  une toute nouvelle laine minérale d’origine naturelle : Mr Wool. La technique de soufflage est alors utilisée pour recouvrir le plancher ou la dalle béton des combles perdus. Grâce à ses performances thermiques élevées, Mr Wool permet d’isoler toute la surface plancher des combles.

Le complément d’isolation CMIT

Egalement pour les combles perdus, Technitoit propose l’installation d’un isolant mince en complément de Mr Wool : le complément mince isolation Technitoit (CMIT). Très performant, il contribue à conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

L’isolation sous-rampants

L’isolation sous-rampants en rouleau de laine minérale d’origine naturelle est un isolant incontournable pour bien isoler la toiture. Posée sur rails, la laine minérale d’origine naturelle offre des performances acoustiques inégalables. Elle peut être installée via un accès direct depuis votre maison ou par découvrement de la toiture.

rubrique ite

L’isolation thermique extérieure

Enfin, l’isolation thermique extérieure, plus communément appelée ITE, offre des performances thermiques exceptionnelles, avec notamment un déphasage très important. Ces panneaux de polystyrènes fixés sur la façade sont ensuite recouverts par un enduit de finition. L’isolation extérieure présente également l’avantage de ne pas réduire la surface habitable de la maison.

Le saviez-vous ?

Crédit d’impôt : le CITE compatible avec l’éco-PTZ !

Depuis mars 2016, il est possible de cumuler le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE) avec l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) si des travaux de rénovation énergétique sont réalisées dans votre maison et que celle-ci date d’avant 1990. Et ce sans conditions de ressources. N’oubliez pas non plus les aides de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah). Profitez-en !

techniman contact

Demandez un devis

C’est gratuit et sans engagement !

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour



devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour
Note
devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour



Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?