Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
isolation interieur

L'éco-Prêt à taux zéro ou éco-PTZ est un prêt accordé aux ménages pour leurs travaux de rénovation ayant pour finalité l'amélioration des performances énergétiques. Comment être éligible pour l'éco-prêt à taux zéro ? En quoi cela consiste-t-il exactement ? Découvrez ici les conditions d'éligibilité de cette aide pour la rénovation et ses spécificités.

Qu'est-ce que l'éco-PTZ ?

Un habitat mal isolé peut entraîner une importante consommation d'énergie. Outre l'impact sur la facture d'énergie, cela est particulièrement problématique sur le plan environnemental. Les travaux d'isolation peuvent nécessiter un budget très conséquent. 

Pour venir en aide aux propriétaires de maisons intéressés par une rénovation de leur bien, l'état met à leur disposition l'éco-prêt à taux zéro, aussi connu sous le nom d'éco-PTZ. Il s'agit d'une aide financière pour la réalisation des travaux de rénovation énergétique. 

Le montant du crédit octroyé dépend des travaux à réaliser. Il est possible de demander jusqu'à 30 000 € à rembourser sur une période de 10 ans. Vous pouvez cependant bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro pour la réalisation d'une seule rénovation.

Quelles sont les conditions d'éligibilité de l'éco-PTZ ?

eco ptz

Pour bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro, il faut remplir quelques conditions obligatoires. D'abord, le bénéficiaire du prêt doit être le bailleur ou l'occupant d'une maison dont la construction est terminée depuis plus de 2 ans. Ensuite, la rénovation doit uniquement prendre en compte des travaux spécifiques. Il s'agit des : 

  • travaux d'isolation des murs, des toitures, des planchers et des ouvertures extérieures (portes et fenêtres) ; 
  • travaux concernant les systèmes de production d'eau chaude et qui consomme une énergie renouvelable ; 
  • travaux de rénovation du chauffage. 

De plus, les travaux de rénovation doivent être réalisés par des experts qui bénéficient du label RGE (Reconnu garant de l'environnement). Technitoit, entreprise spécialisée dans les travaux d'isolation, est reconnu RGE. 

Demandez un devis gratuit sur notre site pour avoir une idée du budget à prévoir pour vos travaux. Nous disposons également de conseillers à qui vous pourrez présenter votre projet de rénovation pour savoir si vous êtes éligible ou non à l'éco-prêt à taux zéro.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Peut-on cumuler l'éco-prêt à taux zéro avec d'autres prêts ?

Nombreux sont les crédits qui sont accordés pour la réalisation des travaux d'économie d'énergie. Vous avez donc la possibilité de combiner l'éco-PTZ avec la subvention MaPrimeRénov. Il faut aussi respecter à ce niveau des conditions pour pouvoir être éligible. 

Vous pourriez également bénéficier de nombreux avantages auprès des collectivités locales et d'autres organismes sociaux. Contactez-nous pour que nous fassions une étude des offres et possibilités dont vous pourriez jouir pour la rénovation de votre bien et de ses performances énergétiques.

Comment obtenir des prêts pour la rénovation de votre maison ?

Une fois que vous êtes éligible à l'éco-PTZ, vous pourrez adresser votre demande de prêt à qui de droit. Il suffit de télécharger le formulaire éco-PTZ sur le site du ministère du Logement et de le présenter à la banque. Il faudra y joindre les documents qui prouvent que vous respectez les conditions pour être éligible à ce prêt. Vous aurez un délai rigoureux de 3 ans pour effectuer vos travaux lorsque le crédit vous sera accordé. Si vous recherchez d'autres moyens pour financer vos travaux de rénovation, Technitoit peut vous mettre en contact avec ses partenaires ou avec des organismes qui pourront vous venir en aide.

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte