Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Le gouvernement lutte continuellement pour la réduction de la consommation en énergie par les ménages. À cet effet, plusieurs aides comme la prime énergie sont disponibles pour les familles qui désirent réaliser des travaux d'isolation. L'objectif est de limiter au maximum les déperditions thermiques et donc la consommation en énergie. Qu'est-ce que la prime énergie ? Comment en profiter ?

Prime énergie : la subvention la plus accessible

La Prime énergie, également appelée "Prime coup de pouce économie d'énergie", est une aide apportée par l'État pour la transition énergétique. Elle propose des démarches fluides ainsi qu'un processus simple et rapide. Disponible depuis 2019, elle est destinée aux propriétaires et aux locataires habitant en France dans des maisons qui datent de plus de deux ans. La prime est spécialement accordée pour les travaux d'économie d'énergie tels que : 

  • l'installation d'un système de chauffage ; 
  • l'installation de dispositif de fourniture d'énergie renouvelable ; 
  • les travaux de ventilation ; 
  • l'isolation des murs, fenêtres, sols et autres parties de la maison. 

Pouvant attendre jusqu'à 20 % du budget des travaux, la prime énergie peut permettre aux bénéficiaires de faire de bonnes économies.

Le financement de la prime énergie

Dans sa lutte pour la réduction de la consommation d'énergie, le gouvernement a contraint les fournisseurs d'énergie à encourager et à accompagner leurs consommateurs dans des démarches d'économie d'énergie. Ainsi, à travers le dispositif des Certificats d'économie d'énergie (CEE), ces fournisseurs octroient la prime énergie à leurs consommateurs pour les travaux d'économie d'énergie. 

Où demander la prime "coup de pouce économie d'énergie" ? La demande de subvention peut se faire en ligne auprès des vendeurs d'énergie, des sites spécialisés et auprès de grandes enseignes. Ces dernières offrent aux demandeurs la possibilité de calculer le montant approximatif de leur prime grâce à des simulateurs. Il vous suffit de décrire les travaux que vous avez en projet de réaliser. 

Le montant de la prime dépendra de votre situation géographique et du type de travaux vous vous voudrez effectuer ainsi que du montant de vos revenus.

cee

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Les conditions pour bénéficier de la prime énergie

La réception de la prime se fait sous condition. En premier lieu, il faut faire la demande de prime avant même de signer un quelconque devis auprès des prestataires. Suite à la demande, une attestation d'honneur vous sera envoyée par mail. Pour respecter les conditions qui y sont posées, il est préférable de se tourner vers des professionnels RGE. 

Avez-vous déposé une demande de prime énergie ? Contactez Technitoit pour la réalisation de vos travaux. Nous sommes des experts RGE spécialisés dans les travaux de rénovation thermique. Nous mettons à votre disposition des conseillers à l'écoute de vos projets. Vous avez la possibilité de demander un devis gratuit sur notre site. 

Une fois que les travaux ont été faits, l'attestation d'honneur doit être signée par le prestataire et le propriétaire pour être renvoyée. Lorsque le dossier est validé, la prime est obtenue dans un délai de 30 jours au plus par chèque bancaire.

Compatibilité avec les autres aides et subventions

La prime "coup de pouce économie d'énergie" peut être cumulée avec l'éco-PTZ, l'aide Habiter mieux agilité de l'Anah, le dispositif de TVA réduite et les aides auprès des collectivités locales. 

Cependant, elle est incompatible avec le pacte Énergie solidarité et l'aide Habiter mieux sérénité de l'Anah. 

Contactez Technitoit pour vous renseigner sur toutes les subventions et aides dont vous pourriez bénéficier.

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte