Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
pulvérisation laine isolante

Pour les surfaces inaccessibles comme les combles perdus, il est recommandé de procéder à une isolation par soufflage. Cette méthode possède l'avantage d'être économique et efficace. En outre, elle dure moins d'une journée en général et ne requiert pas beaucoup d'équipements. Quelles sont les précautions à observer lors de sa mise en œuvre ? Comment se déroule l'opération de soufflage ? Quelles sont les exigences pour pouvoir prétendre aux aides de l'État pour une isolation par soufflage ?

Afin d’isoler au mieux votre toiture, Technitoit a inscrit dans son offre une toute nouvelle laine minérale d’origine naturelle pour les combles perdus : Mr Wool. Cette méthode d’isolation par soufflage sur plancher crée un véritable rempart contre les ponts thermiques.

Rappel immédiat

Ajoutez vos coordonnées, nous vous rappellerons immédiatement pour convenir d'un rendez-vous !


* Champs obligatoires

La préparation des combles pour une isolation par soufflage

Si les combles ne disposent pas d'un accès direct, il faudra avant tout aménager une trappe d'accès provisoire.

Vérification de l'étanchéité et de la robustesse du plancher et de la charpente

Afin de garantir la sécurité de l'opération, faites appel à un professionnel, notamment pour évaluer l'état du plancher des combles. L'avis d'un technicien qualifié sera aussi nécessaire pour sonder l'étanchéité du plancher en question. S'il constate des points faibles dans la structure ou des interstices pouvant laisser fuir l'isolant, il faudra régler ces problèmes avant l'opération de soufflage.

Établissement d'un devis par un professionnel

Lorsque vous demandez un devis pour une isolation par soufflage des combles, nos techniciens s'assurent d'inclure cette étape de vérification dans la liste des travaux. En effet, chez Technitoit, nous nous occupons de l'isolation proprement dite, mais nous pouvons prendre en charge également la résolution rapide des éventuels soucis rencontrés. Dans le cas d'un problème d'étanchéité par exemple, il est recommandé de colmater les interstices en déroulant une toile de rétention.

Pose des repères pour l'isolation des combles par soufflage

Les conduits électriques seront marqués par des repères visuels, car ils seront complètement recouverts par la couche d'isolant. De même, les caissons de ventilation seront placés en hauteur afin de les préserver. Enfin, il faut aussi penser à protéger les conduits d'aération afin qu'ils ne soient pas ensevelis sous l'isolant.

Isolation des combles par soufflage : quelles étapes ?

L'isolation des combles par soufflage est un processus relativement simple. Les étapes de l'opération comprennent :

  • La conversion de l'isolant en flocons. Elle est effectuée en dehors des combles, dans la cour par exemple. La laine de verre et la laine de roche sont les matériaux les plus utilisés, car ils sont facilement transformés en flocons. Par ailleurs, ils disposent d'une bonne résistance thermique et d'une excellente résistance aux incendies,
  • La pose des piges dans les combles,
  • Le soufflage de l'isolant sur toute la surface des combles. Une épaisseur supérieure à 30 cm permet d'atteindre la valeur de la résistance thermique requise, 
  • Vérification de l'épaisseur de la couche d'isolant par rapport aux piges.

Mr Wool, un isolant innovant

D’origine naturelle, la laine minérale Mr Wool améliore considérablement les performances énergétiques et acoustiques. Ses propriétés en font déjà un isolant reconnu sur le marché de l’isolation en France. Mr Wool permet d’isoler efficacement vos combles perdus et de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. 

Les avantages

  • Permet de réaliser de fortes économies d’énergie 
  • Supprime les ponts thermiques 
  • Évite les déperditions énergétiques 
  • Augmente la valeur de la maison 
  • La mise en oeuvre de ce produit bénéficie d’une certification ACERMI PV N° 14/D/182/948 et d’un avis technique CSTB 20/15-351_V1-E1

Isolation par soufflage de laine.png

Deux méthodes de pose suivant votre chantier

Par l’intérieur

Si vos combles sont accessibles via une trappe à l’intérieur de votre maison et si votre décoration est parfaitement protégée et sécurisée, nous procédons par soufflage depuis l’intérieur.

isolation soufflage trappe.jpg

Par découvrement

Si vos combles sont inaccessibles, nous soufflons l’isolation par découvrement.

Nos techniciens créent une ouverture dans votre toiture et accèdent ainsi aux combles perdus de votre habitation.

isolation soufflage decouvrement.jpg

L’isolation par soufflage éligible aux aides de l’État !

Technitoit étant labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement), vous pouvez ainsi bénéficier d’aides de l’État grâce au dispositif de MaPrimeRénov’.

combles isoles mrwool.jpg

Les plus de Technitoit

Pour une isolation optimale de vos combles perdus, Technitoit propose le Complément mince d’isolation Technisopro. Cette technique d’isolation thermique s’installe sous-rampants et crée un rempart supplémentaire contre les ponts thermiques, limitant ainsi considérablement les déperditions énergétiques.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier des aides à l'isolation ?

L'isolation des combles par soufflage est éligible aux aides à l'isolation (isolation à 1 euro, CEE, Eco-PTZ, TVA à 5,5 %, etc.) si :

  • Votre habitation a été construite et achevée depuis plus de deux ans,
  • Les travaux sont effectués par un professionnel labellisé RGE, 
  • La résistance thermique est supérieure ou égale à 7 m².k/w.

Enfin, certaines aides, dont MaPrimeRenov', sont soumises à des conditions de ressources selon les barèmes établis par l'ANAH.

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte