Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
Isolation thermique par l'extérieur

Depuis 2013, les travaux pour améliorer la performance énergétique des bâtiments sont réalisés dès leur construction. C'est une des réglementations de la RT 2012 qui préconise la construction de bâtiments à énergie positive. Cette dernière est désormais complétée par les labels HPE et THPE. Quelles sont les exigences des labels HPE et THPE ? Découvrez tout sur ces certifications créées par des acteurs de la transition énergétique.

Qu'est-ce que le label HPE et le label THPE ?

Les labels HPE (Haute performance énergétique) et THPE (Très haute performance énergétique) sont des certificats octroyés aux bâtiments qui respectent une performance énergétique supérieure à la norme. Ils sont destinés à tous les édifices construits à partir du 1er janvier 2013. Ces labels encouragent une meilleure organisation des ressources énergétiques pour optimiser leurs dépenses dans le secteur du bâtiment. 

En effet, ils viennent compléter les dispositions de la Réglementation thermique 2012 et remplacer le label BBC (Bâtiment basse consommation). L'objectif étant de réduire considérablement les dépenses d'énergie pour un environnement plus écologique. Il s'agit d'un véritable combat pour les personnes soucieuses de l'écologie et les acteurs de la transition énergétique.

Demande de devis

Demandez un devis

C’est gratuit et sans engagement !


* Champs obligatoires

Quelles sont les extensions des labels HPE et THPE ?

Le label HPE présente deux extensions. Il s'agit du label HPE EnR et du label HPE 2019. Le label THPE ne présente qu'une extension : le label THPE EnR. 

Les labels HPE EnR et THPE EnR prennent en compte les bâtiments dont les performances énergétiques sont soumises à des normes plus rigoureuses que celles imposées par les dispositions des labels HPE et THPE. 

Le label HPE 2019 quant à lui offre l'opportunité aux anciennes bâtisses de pouvoir obtenir un label identique à celui du HPE.

Quelles sont les exigences des labels HPE et THPE ?

Les labels HPE et THPE ont des exigences qui vont au-delà des réglementations de la RT 2012. Le label HPE impose une diminution de la consommation en énergie de 10 % de moins que la RT 2012 alors que le label THPE impose une consommation énergétique inférieure de 20 % à la RT de 2012. 

Si vous voulez répondre aux exigences des labels HPE et THPE, contactez Technitoit pour nous confier vos travaux d'isolation. Nous avons plus de 17 ans d'expérience dans l'isolation des bâtiments en plus d'être Reconnu garant de l'environnement (RGE).

Implantés dans 59 régions de la France, nous répondrons présents où que vous soyez. Consulter notre site internet pour bénéficier d'un devis gratuit. Nous vous permettrons de payer nos services en plusieurs fois si vous ne disposez pas de la totalité du budget dans l'immédiat.

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte