Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Si la grande majorité des professionnels préconisent l'isolation thermique par l'extérieur (ITE) dans le cadre d'un projet de rénovation énergétique, ce n'est en aucun cas une coïncidence. Sous enduit ou sous bardage, l'ITE vous permet d'isoler efficacement puis de rénover les façades. Cette technique 2 en 1 se révèle très avantageuse pour autant que l'architecture de votre résidence y soit compatible et que les architectes des Bâtiments de France ne s'opposent pas à sa mise en œuvre. Voici les avantages de l'ITE.

Isolation thermique par lextérieur.jpg

Les avantages de l'ITE pour le déphasage et l'inertie thermique

Le fait que l'ITE soit une alliée de l'inertie et du déphasage thermiques est l'un des arguments principaux en faveur de cette technique. Notons que l'inertie thermique n'est autre que la capacité d'un matériau isolant à conserver sa température. Pour ce qui est du déphasage thermique, celui-ci fait référence à la capacité d'un isolant à ralentir le transfert de chaleur. Plus son coefficient est élevé, mieux c'est. 

Ainsi, lorsque le manteau isolant qui enveloppe votre maison dispose d'un bon déphasage et d'une excellente inertie thermique, il pourra lisser les écarts de températures intérieures engendrés par les variations de températures extérieures. Par conséquent, il ne manquera pas d'assurer une atmosphère agréable à vivre en toute saison et réduit drastiquement les besoins en chauffage ou en climatisation. 

L'un des avantages de l'ITE est donc qu'elle saura maintenir la température de votre habitat à un niveau stable et vous garantir un excellent déphasage pouvant aller jusqu'à 12 h.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

L'ITE supprime la grande majorité des ponts thermiques du bâtiment

Par pont thermique, on entend une zone où la barrière isolante est rompue ou moins performante et par laquelle s'opèrent les échanges thermiques. Ces échanges entraînent ainsi de pertes d'énergie fréquentes dans l'habitation et une hausse de la consommation énergétique. La performance thermique ainsi que la continuité de l'enveloppe isolante posée en ITE assurent ainsi l'étanchéité du bâti et suppriment la grande majorité des ponts thermiques dont ceux qui se trouvent au niveau des dalles et sous les menuiseries. 

Combiné à l'avantage que l'on a cité précédemment, le traitement des ponts thermiques que garantit l'ITE améliore significativement le confort thermique et vous permet de réaliser des économies d'énergie substantielles. Par ailleurs, en éliminant les ponts thermiques, vous éviterez les problèmes d'humidité et donc la prolifération des champignons et moisissures. Parmi ses avantages, l'ITE favorise par conséquent un environnement plus sain et contribue à préserver votre santé.

ITE (4)

L'ITE valorise votre résidence et préserve les m² habitables

Les avantages d'une ITE sont encore nombreux. En plus d'isoler votre résidence, l'ITE embellira davantage votre façade. Elle améliore de surcroît votre étiquette énergétique en vous faisant gagner 3 classes de DPE (Diagnostic de performance énergétique). Contrairement à l'isolation thermique par l'intérieur (ITI), laquelle entraîne une perte de surface habitable estimée entre 3 et 7 %, l'ITE n'empiète pas sur l'intérieur. Tous ces détails ne manqueront pas de valoriser votre résidence en cas de revente. Étant donné que l'ITE s'effectue en dehors du périmètre habitable, les travaux ne vous obligent donc pas à déménager de manière provisoire. 

Vous ne pourrez profiter de tous ces avantages que si les travaux d'ITE sont effectués par un professionnel. Seul ce dernier saura vous garantir des travaux réalisés avec minutie, précision et conformes aux règles de l'art. 

Si vous prévoyez donc rénover énergétiquement votre logement grâce à l'ITE, vous pourrez solliciter nos services ainsi que notre expertise pour que votre projet puisse aboutir. Mais d'abord, nous vous invitons à faire une demande de devis gratuit directement depuis notre site. Nous mettrons à votre profit notre labellisation RGE pour vous permettre de financer une partie de vos travaux avec les aides gouvernementales dont certaines sont cumulables.

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte