Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
isolation combles

Poser un toit ne suffit pas à vous protéger contre les variations de température. Pour cela, il préférable d'isoler la toiture pour plus d'efficacité. En effet, une maison mal isolée sera forcément énergétivore. Avec la chaleur qui s'échappe, il faudra bien s'équiper en chauffage à la maison. Pour y remédier, nous recommandons une bonne isolation du toit.

L'isolation de la toiture par l'intérieur : quel contexte ?

L'objectif d'isoler sa maison par l'intérieur est d'éviter toute déperdition de chaleur, particulièrement en saison hivernale. Il faut noter que 30 % de la chaleur s'échappe par le toit, ce qui représente un pourcentage élevé en matière d'énergie. D'où la nécessité d'isoler le toit. 

Pour plus d'efficacité, une isolation de la toiture par l'intérieur sera la plus recommandée, d'autant plus qu'elle coûte moins cher par rapport à l'isolation externe. En moyenne, le prix de ce genre de travaux est facturé à partir de 20 euros/m² et peut arriver jusqu'à moins de 300 euros le mètre carré. L'isolation de la toiture par l'intérieur pourra non seulement réchauffer en hiver, mais elle protégera également des grandes chaleurs de l'été. 

Avec moins de consommation d‘énergie, en faisant isoler un toit par l'intérieur, vous réaliserez des économies sur le prix de vos factures énergétiques, à court ou à long terme. Tout dépendra ainsi de vos installations en isolation, de votre isolant. 

Outre la grande économie en consommation d‘énergie, une bonne isolation interne de la toiture permet également d'améliorer l'acoustique de la maison. En effet, les bruits extérieurs seront largement atténués. Vous pourrez ainsi profiter d'un grand moment de paix tout en profitant d'un confort thermique optimal. 

Pour une isolation de la toiture par l'intérieur, il faudra toutefois disposer d'un espace assez grand. Les installations se faisant à intérieur, il vous faudra réviser la surface habitable. Il se pourrait même que vous ayez à refaire votre décoration intérieure. Par ailleurs, lors des travaux, la maison devra être évacuée.

Isolation en rouleaux.png

Comment isoler la toiture par l'intérieur ?

Isoler sa toiture par l'intérieur n'est pas forcément une tâche facile pour les particuliers. Bien qu'elle soit réalisable, nous vous conseillons d'avoir recours aux services d'un professionnel. En effet, une mauvaise isolation thermique ne fera qu'aggraver vos problèmes, tant sur le plan énergétique que financier. Chez Technitoit, entreprise française, nous mettons à disposition des ouvriers qualifiés RGE qui sauront répondre à vos besoins d'isolation de la toiture par l'intérieur. Pour toute aide ou demande de devis, contactez nos conseillers.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

L'état des lieux pour l'isolation de la toiture par l'intérieur

Avant de commencer les travaux, il faudra avant tout s'assurer que le dessous de votre toit est en bon état. Il faudra vérifier la charpente en bois pour déterminer si elle est assez solide pour pouvoir supporter l'isolant que vous souhaitez installer. Si nécessaire, nous procédons au traitement des zones humides ou de celles infectées par des insectes. Elles pourraient en effet affaiblir la structure de votre toit et l'isolant.

La méthode d'isolation de la toiture par l'intérieur

Deux choix s'offrent à vous pour une bonne isolation de votre toiture par l'intérieur. L'isolation sous toiture consiste à démonter la couverture pour y disposer le matériau isolant. Cette technique est assez onéreuse, mais aussi efficace. Sinon, vous pourrez opter pour l'isolation par les combles ou les greniers, moins onéreuse. Elle ne nécessite pas le démontage de la couverture. Quoi qu'il en soit, veillez à bien choisir vos isolants pour éviter de mauvaises surprises. La laine de verre figure parmi les plus utilisés pour l'isolation du toit par l'intérieur.

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte