Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Afin de conserver vos murs extérieurs en bon état et d’en assurer leur longévité, il est nécessaire de faire un entretien régulier : un nettoyage façade. Auquel cas, une rénovation de façade complète sera à envisager pour un résultat optimal.

Pourquoi démousser sa façade ?

Avec le temps, les mousses, les lichens et les moisissures s’accumulent sur vos façades et les dégradent. Ces micro-organismes sont dus aux intempéries, au froid, à l’usure et à la pollution. Ils vont proliférer plus rapidement sur les matériaux exposés au nord et près des gouttières. Vos murs extérieurs paraissent alors sales. À long terme, ils peuvent poser un problème d’humidité et d’étanchéité des murs. Une façade dégradée, poreuse ou fissurée, ne joue plus son rôle d’isolant et de protection de l’habitation. L’application d’un produit antimousse façade, également appelé traitement anticryptogamique pour façade, permet de nettoyer, rénover et protéger vos murs extérieurs. Il permet aussi de détecter d’éventuelles fissures qui les fragilisent. Cette opération de nettoyage de la façade : 

  • Assure une durée de vie plus longue de vos murs extérieurs,
  • Les protège des risques d’infiltrations et d’humidité,
  • Permet de conserver leur éclat et leur couleur durablement.

Quand faire un démoussage de façade ?

Plus le temps passe, plus la façade de votre maison accumule les saletés, pollutions, et micro-organismes nourris par les intempéries. Tous ces éléments sont des dégradations qui doivent vous alerter sur la nécessité de nettoyer l’extérieur de votre maison.

Apparition de végétations, mousses et champignons

Dès que des salissures apparaissent sur le support, il est nécessaire de procéder à un démoussage. En effet, les mousses et autres micro-organismes laissent des traces inesthétiques qui peuvent prendre différentes teintes sur l'enduit (rouges, noires, vertes). N’attendez pas que les végétaux aient complètement envahis vos murs pour effectuer un entretien et nettoyage.

Valorisation de sa maison lors d’une vente

Vous souhaitez vendre votre maison. Pour la rendre plus attractive aux yeux des acheteurs, votre façade doit être impeccable. Tout acquéreur potentiel vérifie l’état des murs et des enduits extérieurs avant de se décider à acheter une maison. Un démoussage de façade régulier est la solution qui permet de valoriser son patrimoine. Les éventuels acheteurs ne se poseront pas la question d’une rénovation de façade et seront donc plus enclin à acquérir cette habitation.