Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

La façade d'une maison doit être régulièrement entretenue pour éviter l'accumulation des salissures qui la rendent inesthétique et dégradent les murs. Souvent, les surfaces en crépi sont un terrain de prolifération de mousses, de lichens et de champignons, à cause de leurs aspérités. 

Si c'est le cas, il faut un nettoyage adapté pour vous en débarrasser. L'application d'un produit anti-mousse permettra de supprimer correctement les racines qui s'accrochent aux murs pour prévenir de nouvelles repousses.

Bien préparer la façade en crépi au démoussage

Avant de procéder au traitement anti-mousse, il est important de bien préparer le support en le nettoyant proprement. Cela permet d'enlever une bonne partie des salissures, des moisissures et des mousses qui ne se sont pas encore trop incrustées. Le nettoyage est une étape primordiale, car il prépare le support aux traitements suivants comme le démoussage. L'application de l'anti-mousse sera alors plus efficace et permettra d'enlever en profondeur les éléments les plus tenaces pour une protection optimale de votre façade. 

Plusieurs solutions peuvent être utilisées pour le nettoyage, selon l'état de la façade en crépi. Pour les surfaces où les mousses ne sont pas encore très développées, on pourra se contenter d'un simple jet d'eau pour décrasser le mur. Les salissures les plus importantes seront retirées à l'aide d'une brosse ou pour préserver les revêtements en crépi devenus fragiles. 

Lorsque le mur est sale, mais en parfait état (rigidité, absence de fissures ou d'écailles de crépi…), le technicien fera usage d'appareils spécifiques tels que le nettoyeur haute ou moyenne pression. Pour effectuer ce genre de travaux, il est nécessaire d'avoir des compétences avérées dans le domaine parce qu'il faut opter pour les techniques qui préserveront l'intégrité de la façade.