Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

La qualité de votre façade extérieure influence directement celle de votre intérieur. Ainsi, une façade abîmée et fissurée est propice aux infiltrations d'eau. Ces dernières impactent votre intérieur. Une forte humidité, liée à une paroi extérieure mal entretenue et trop poreuse, entraînera l'apparition de taches irréversibles et de moisissures sur les murs de l'intérieur de votre habitat. 

Votre façade se doit donc d'être protégée de tous les parasites qui peuvent la dégrader pour que votre logement soit le plus sain possible. Nous vous livrons toutes les informations nécessaires pour entretenir au mieux votre façade de maison et ainsi anticiper les risques.

Rappel immédiat

Nous vous rappellerons immédiatement pour convenir d'un rendez-vous !


* Champs obligatoires

Pourquoi entretenir sa façade ?

L'entretien d'une façade a des fins esthétiques, mais il s'agit également d'un point sanitaire important. Elle garantit le confort des occupants de la maison. Par ailleurs, dès lors que vos murs extérieurs sont traités et entretenus, ils permettent à votre logement d'avoir de meilleures performances. Ainsi, les travaux de ravalement et d'entretien peuvent vous permettre d'améliorer la qualité de votre isolation et cela peut également vous permettre de faire des économies par la suite en termes d'énergie. 

Le temps et les intempéries ont également tendance à dégrader les façades, quel que soit le cadre dans lequel votre maison se situe. Bien que les rayons UV n'aient pas les mêmes effets que le vent, la pluie ou la grêle sur votre façade, tous peuvent mener à des complications. L'idée est donc d'anticiper ces dégradations en prenant soin de vos murs extérieurs. Il est donc judicieux de choisir un revêtement adapté aux conditions météorologiques de votre région pour garantir la longévité de votre façade et ainsi minimiser les travaux de ravalement. 

De plus, en entretenant votre façade, vous évitez l'apparition et la prolifération de mousse, fissures, salissures, taches tenaces, algues et autres parasites. Ces derniers entraînent des dégâts comme des infiltrations d'eau ou encore de l'humidité.