Rénovation toiture : protégez et valorisez votre maison avec Technitoit

Mousses, lichens, algues, champignons : la toiture subit les effets du temps. Au fil des années, la couverture de la toiture se détériore et les matériaux deviennent poreux, laissant place aux infiltrations d’humidité. L’édifice général de la maison se fragilise, du faîtage aux noues en passant par les Velux®, les souches de cheminées ou la charpente, ce qui menace la sécurité des occupants de la maison. Seule solution : la rénovation toiture.

Porosité du matériau
Porosité des matériaux de votre toiture
déformation de la toiture
La toiture se déforme avec l'humidité
mousses, lichens, champignons sur la toiture
Les mousses, lichens et champignons envahissent la toiture
fuite dans le toit
Fêlure provoquant une fuite dans le toit

En procédant au nettoyage, en appliquant un antimousse puis un hydrofuge toiture sur la couverture (ardoise fibro-ciment sans amiante, ardoise fibro-ciment amiantée, ardoise naturelle, tuile terre cuite ou encore tuile béton). C’est ce que propose Technitoit, le n°1 Français de la rénovation de l’habitat (rénovation toiture, façade, isolation), depuis plus de 15 ans partout en France pour redonner une seconde jeunesse à votre toiture grâce à son concept de la rénovation toiture autonettoyante.

Vidéo : la prestation d'hydrofuge toiture coloré sur des ardoises naturelles

Pourquoi rénover sa toiture ?

Bien souvent, le premier réflexe d’un particulier constatant la présence de mousses, lichens ou champignons sur sa toiture est d’envisager un changement complet de toiture. Si la maison est très ancienne et si la couverture est très abîmée, c’est effectivement une solution à envisager. Mais le plus simple, et surtout le moins cher, reste la rénovation de toiture.

Avant la rénovation de toiture, Technitoit vérifie chaque élément de la toiture et de la charpente avec ses couvreurs : couverture, faîtière, solins, souches de cheminée, noues, pignons, chien assis, Velux, avant-toits, rives, chevrons, panne faîtière, panne sablière, liteau, voliges, arbalétrier… Pourquoi ? Car il est indispensable d’effectuer  une rénovation de toiture sur des matériaux sains. Par exemple, un traitement de bois de votre charpente est parfois nécessaire avant de rénover la toiture pour éliminer tous les termites et les xylophages qui auraient élu domicile dans votre charpente.

Rénover sa toiture permet de protéger la maison des intempéries (pluie, neige, grêle, vent, froid…) et des agressions extérieures comme les fientes de pigeons ou les feuilles qui tombent en abondance à l’automne. Avec l’hydrofuge toiture TechnitoitColor, l’eau de pluie va perler sur le support et entraîner dans son sillage tous les dépôts et salissures. Ainsi, plus besoin de nettoyer régulièrement la toiture puisque quand il pleut, celle-ci le fait toute seule : c’est le concept de la toiture autonettoyante de Technitoit.

Avec une rénovation de toiture, fini les mousses, lichens, algues, champignons et les infiltrations d’humidité ! Résultat : l’eau de pluie s’écoule normalement dans les gouttières qui ne sont plus obstruées, surtout avec la pose d’une crapaudine ou d’un parefeuille.

La toiture est parfaitement protégée, et ce pour une longue durée.

A quel moment doit-on rénover sa toiture ?

Plusieurs éléments peuvent déclencher une rénovation de toiture avec application d’un hydrofuge toiture.

Tout d’abord, il faut réagir dès l’apparition de mousses, lichens et champignons sur la couverture, qu’elle soit en ardoise naturelle, en ardoise fibro-ciment, en tuile béton ou en tuile terre cuite.

Schéma : avantages de l'hydrofuge toiture

Rénovation toiture avec l'hydrofuge toiture

Porosité, végétation, déformation, fuites : ces phénomènes peuvent en effet détériorer l’état de votre toiture. C’est pourquoi il faut régulièrement inspecter l’état de votre toiture, car l’idéal est de détecter au plus vite les éventuels problèmes. Si des ardoises ou des tuiles sont cassées, il est impératif de les réparer car l’humidité peut s’infiltrer dans la charpente et créer des fissures, ce qui peut déstabiliser et fragiliser le bâti. Et ce n’est pas avec un simple passage de nettoyeur sur la toiture, qui abîme à moyen terme votre couverture, que les problèmes seront résolus. D’où l’importance d’appliquer l’hydrofuge toiture de Technitoit.

L’hydrofuge toiture de Technitoit

Technitoit, premier fabricant-applicateur en France, conçoit et élabore sa propre solution hydrofuge toiture TechnitoitColor dans son laboratoire R&D depuis plus de 10 ans. L’hydrofuge de Technitoit empêche la pénétration d’humidité, le développement des végétations et laisse respirer la toiture. Tout le contraire de la peinture toiture qui laisse se développer la condensation, les boursouflures et les cloques sur la couverture.

TechnitoitColor est disponible en 7 coloris pour protéger durablement votre toiture.

Rénovation toiture amiante : Technitoit habilité à rénover

Si vous avez une maison dont la couverture est en ardoise fibro-ciment réalisée avant 1997, alors votre toiture est amiantée. Pour le désamiantage de la toiture, des règles très strictes existent et la majorité des entreprises de rénovation ne disposent pas des agréments et des équipements nécessaires.

Après de longs mois de recherche, Technitoit a mis au point un outil révolutionnaire pour ses techniciens et pour ses clients : la cloche amiante. La cloche amiante a été brevetée officiellement en mai 2016, ce qui la rend unique dans le monde du BTP et de la rénovation de toiture.

Grâce à la cloche amiante, tout l’environnement de la maison est protégé de la projection des fibres d’amiante dans l’atmosphère. Technitoit respecte à la lettre la législation sur le désamiantage de la toiture. Un engagement fort pour nos clients et nos techniciens qui interviennent sur la toiture.

techniman contact

Demandez un devis

C’est gratuit et sans engagement !

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour



devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour
Note
devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour



Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?