Nettoyage toiture amiante : la cloche amiante, le matériel innovant de Technitoit

L’amiante, présente sur les couvertures en ardoise fibrociment réalisées avant 1997, est un matériau dangereux pour l’Homme. Afin d’intervenir en toute sécurité sur une toiture amiante, Technitoit a mis au point après plusieurs années de recherche un équipement innovant : la cloche amiante. Celle-ci permet le nettoyage des toitures en fibrociment amiantée en protégeant à la fois les techniciens, l’environnement de la maison et ses occupants.

amiante

Prisée pour sa forte résistance au feu, à la chaleur et aux agressions extérieures, l’amiante a été très utilisée par les industriels au 20e siècle. Face aux dangers toxiques et mortels causés par l’amiante, la France a interdit son utilisation sur les ardoises fibrociment en 1997. Toute maison réalisée avec une couverture en fibrociment avant 1997 contient donc de l’amiante.

La cloche amiante, une invention exclusive Technitoit

Pour effectuer une opération de nettoyage toiture amiante, il est obligatoire de répondre à certaines normes très strictes. Technitoit, qui porte l’innovation dans son ADN, a donc mis au point un matériel innovant pour sécuriser l’opération de nettoyage : la cloche amiante. Un brevet a d’ailleurs été déposé à l’INPI en mai 2016, preuve de son caractère innovant.

La cloche amiante, qui permet de réduire considérablement la projection des fibres d’amiante dans l’atmosphère, possède de nombreux avantages :

  • Protection de l’environnement de la maison (végétation, voisinage…)
  • Protection des techniciens intervenants sur la toiture amiantée
  • Protection des occupants de la maison
  • Grande efficacité
  • Respect des nouvelles normes strictes nouvellement mises en vigueur
nettoyage cloche amiante

L’engagement de Technitoit autour de la cloche amiante

Innover est une tradition et une nécessité pour Technitoit. L’entreprise, n°1 Française de la rénovation de l’habitat, s’applique à toujours s’engager auprès de ses clients afin de leur proposer les meilleurs services possibles. Avec la cloche amiante, nos techniciens peuvent ainsi intervenir sur une toiture amiantée en toute sécurité tout en protégeant tout l’environnement de votre maison.

Les plus de Technitoit

Le nettoyage de la toiture amiante est une étape nécessaire avant d’appliquer l’hydrofuge toiture TechnitoitColor qui rendra votre toiture autonettoyante…et c’est garanti jusqu’à 15 ans* !

garantie 15 ans

*Technitoit La maison auto-nettoyante garantit contractuellement la bonne tenue de l’hydrofuge toiture et le non-retour de mousse pendant 10 ans ou propose une garantie contractuelle optionnelle de 15 ans (15 ans pour la bonne tenue de l’hydrofuge toiture et 10 ans pour le non-retour de mousse).

techniman contact

Demandez un devis

C’est gratuit et sans engagement !

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour



devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour
Note
devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour



Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?