Un hydrofuge coloré plutôt qu’une peinture toiture

Votre toit subit les aléas du temps. Au fur et à mesure des années, il a perdu son éclat d’antan. Qu’il soit en tuiles ou en ardoises, votre toiture peut retrouver une seconde jeunesse grâce à une rénovation. Mais pourquoi choisir un hydrofuge coloré plutôt qu’une peinture toiture ?

La peinture toiture, une protection fragile

Bien qu’elle donne rapidement un effet neuf à la toiture, la peinture va étouffer le matériau en tuiles ou en ardoises. Il ne va plus respirer et la vapeur d’eau va se retrouver bloquée. Petit à petit, l’humidité va s’infiltrer dans la porosité du support. La condensation va soulever la peinture et des craquelures vont apparaître.

probleme peinture toiture

L’hydrofuge pour protéger durablement la toiture

Contrairement à la peinture toiture classique, l’hydrofuge va pénétrer dans la porosité de la couverture, tout en laissant respirer le matériau. Grâce à l’effet perlant de l’hydrofuge, l’eau de pluie entraînera avec elle les salissures qui peuvent se déposer sur la toiture. Avec l’hydrofuge, le retour des mousses, lichens et algues est retardé pour une toiture bien protégée. Et c’est garanti jusqu’à 15 ans !

Après avoir protégé votre habitation et son environnement (les menuiseries, les combles, la végétation, les véhicules…), les professionnels de Technitoit réaliseront un nettoyage de la toiture au nettoyeur moyenne pression. Ils pourront alors pulvériser l’antimousse pour un démoussage de la toiture en profondeur. Les équipes n’auront alors plus qu’à appliquer l’hydrofuge toiture coloré TechnitoitColor sur les tuiles ou les ardoises de votre toiture.

Vidéo : la prestation d'hydrofuge toiture coloré sur des ardoises naturelles

Les plus de Technitoit

Envie de couleur ? Ou pas ?

Pour rénover votre toiture tout en tenant compte des types de couverture et des spécificités régionales, Technitoit vous propose 6 coloris d’hydrofuge : sable, rouge sienne, rouge tuile, rouge sombre, brun foncé et gris ardoise. Pour protéger votre toiture tout en conservant sa couleur naturelle, vous pouvez aussi opter pour l’hydrofuge toiture incolore.

*Technitoit La maison auto-nettoyante garantit contractuellement la bonne tenue de l’hydrofuge toiture et le non-retour de mousse pendant 10 ans ou propose une garantie contractuelle optionnelle de 15 ans (15 ans pour la bonne tenue de l’hydrofuge toiture et 10 ans pour le non-retour de mousse).

techniman contact

Demandez un devis

C’est gratuit et sans engagement !

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation


telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour



devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation


devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour

Note*


devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour




Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?