Un toit et la santé pour tous – Le succès du concert Des Voix des Toits va permettre la naissance de nouveaux projets pour Haïti

Des voix ont retenti dans cette nuit de ce 15 décembre 2012 pour Haïti à Angers Parc Expo ! Un grand concert a été organisé au profit du programme de projets Un toit et la santé pour tous – mission Haïti. L’objectif de cette opération initiée par notre société est de construire 100 maisons. Le concert permet de donner une visibilité à ces projets, de lui donner une dynamique supplémentaire. 2 500 personnes ont répondu à l’appel d’Haïti, un succès qui va permettre d’engager de nouvelles opérations d’aide au développement de ce pays.

officiels de la soirée des voix et des toits
Photo Sylvain Corbard - De gauche à droite, Frédérick Béatse, Maire d'Angers, Benjamin Erisoglu, PDG Technitoit, Jean-Paul Berquand, Président de la fondation SEE, Erick Maville, directeur de SEE

La soirée a débuté avec une exposition des photos de Francesco Gattoni, de retour d’Haïti. Ce photographe a voulu montrer l’état de nécessité du peuple haïtien, tout autant que l’espérance que suscite la remise des clés des 20 premiers logements en novembre.

Le président de la fondation SEE, Jean-Paul Berquand également Directeur du groupe Lafarge et l’association Santé En Entreprise coordonnatrice du projet avec son directeur Erick Maville, furent conviés par notre PDG, Benjamin Erisoglu, ainsi que le Maire d’Angers, Frédérick Béatse, quelques institutionnels et des représentants d’entreprises angevines. Les salariés de notre société étaient aussi réunis pour l’occasion. Delphine Coutant, chanteuse, a interprété quelques unes de ses créations au piano pendant l’apéritif.

Un dîner-spectacle réservé aux invités et au personnel de Technitoit qui fêtait par la même occasion ses 10 ans d’existence, fut ponctué par les performances de Sarah Khider et le trio jazz band, par le magicien Aymeric Romet puis par Mino Chtarna, jazz manouche.

21 heures sonna le début du grand concert humainitaire. La compagnie Soulshine a proposé un spectacle de danse inspiré de multiples influences. Starsky et Hutch, deux human beat-box, les ont rejoints, accompagnés des danseurs de la compagnie Hot Milk Breakers. Une « battle » s’est alors improvisée entre danseurs. Rubby, révélée par l’émission The Voice, a envouté de sa voix soul le public. L’Abbé Mase, quant à lui, a dirigé son rap et son âme vers Haïti, entraînant le public avec lui. Tomawok, and the One Shot Band, a apporté l’esprit reggae, repris un peu plus tard par Alpha Blondy. Amalya, issue également de The Voice, a clôturé la première partie du concert avec des reprises de Gossip et d’Adèle.

Alpha Blondy a mis le feu

Alpha Blondy et son reggae riche de 30 ans de carrière a assuré la deuxième partie du concert. Rejoint sur scène par les artistes de la première partie, les voix se sont unies pour Haïti, pour  poursuivre les projets entreprises sur place. Enfin, la soirée s’est terminée avec Fox DJ Mix.

Grâce aux spectateurs, le concert a permis de récolter 30 000 euros qui seront destinés à de nouveaux projets au profit de la population haïtienne. Merci à tous !

Vous aimerez aussi

telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour



devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

*Champs obligatoires

devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour
Note
devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour



Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?