Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
Préparation des travaux de rénovation de façade

L'épisode de confinement et l'arrivée des beaux jours font de votre jardin votre lieu favori. Mais, en vous prélassant sur votre transat, vous avez constaté que votre façade était mal en point. Vous souhaitez changer votre revêtement pour rénover votre façade et renforcer l'aspect esthétique de votre logement ? Poursuivez la lecture pour tout savoir sur le revêtement de façade.

Rappel immédiat

Ajoutez vos coordonnées, nous vous rappellerons immédiatement pour convenir d'un rendez-vous !


* Champs obligatoires

Le revêtement de façade

Votre façade est la couche de séparation entre votre intérieur et les intempéries extérieures. Elle permet de préserver votre espace de vie en vous protégeant des infiltrations d'eau et moisissures qui s'en suivent. Par ailleurs, c'est un allié esthétique. Votre façade est la partie visible de votre maison, vous pouvez la personnaliser et la calquer sur votre décoration intérieure.

Les travaux de revêtement permettront à votre façade d'avoir des finitions parfaites et de retrouver un aspect neuf. Le revêtement a également l'avantage de retarder l'apparition de parasites sur vos murs. Mais quel revêtement choisir ?

Les différents matériaux pour le revêtement

Le premier intérêt du revêtement est qu'il permet d'isoler et de protéger votre logement des intempéries et autres soucis. Le choix que vous faites en termes de matériau influence ainsi l'isolement de votre maison et sa consommation énergétique. 

Il existe aujourd'hui de nombreux matériaux utilisables. Un large panel s'offre alors à vous. Nous vous proposons donc la liste des matériaux les plus courants et vous dressons un diagnostic rapide de leurs avantages et inconvénients respectifs. Chacun des revêtements offre des spécificités différentes et faire appel à un expert de la rénovation de façade vous permettra de savoir quel matériau est adapté à votre budget et à vos envies.

Le bois

Le bois a l'avantage d'être tendance. Il vous permet d'avoir une façade authentique, mais vous permet tout à fait d'être original si vous le souhaitez. C'est l'idéal pour rajeunir vos murs. Par ailleurs, c'est une solution écologique qui vous garantit une bonne isolation. Cependant, le bois demande de l'entretien et est sensible aux attaques d'insectes, algues et champignons. Heureusement, il existe des traitements spécifiques adaptés au matériau qui préviennent ainsi l'ensemble de ces risques. 

Vous trouverez différents types de bois grâce auxquels vous pouvez rendre votre logis le plus contemporain possible ou au contraire très traditionnel, le tout selon vos goûts. Bois de cèdre ou encore bois noir, bardages ou colombage… À vous de choisir !