Menu Rechercher DEVIS GRATUIT
Ballon thermodynamique

Même s'il ne constitue pas une révolution technologique, le chauffe-eau thermodynamique suscite l'intérêt à bien des égards. Il combine l'utilisation de l'électricité et des énergies propres. Les études montrent qu'il permet des économies d'énergie allant jusqu'à 30 %. D'autre part, il présente une certaine flexibilité à l'usage, car il peut notamment s'intégrer au système de ventilation existant. Les Français l'ont aussi adopté parce qu'il donne droit aux aides de l'État pour la rénovation énergétique.

D'autant plus que le remplacement d'une installation électrique existante par un chauffe-eau thermodynamique n'implique pas de grands travaux. Découvrez-en plus à propos du chauffe-eau thermodynamique de 300 L.

Rappel immédiat


* Champs obligatoires

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le principe de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique 300l repose sur l'échange de chaleur. À la différence du chauffe-eau 100 % électrique, il est doté en plus d'un réseau qui transporte un fluide caloporteur. Il aspire l'air et le décharge de ses calories dans le fluide. C'est cette chaleur qui est ensuite redistribuée dans l'eau. Lorsqu'il fait froid et que la température de l'air chute, le moteur électrique prend le relais.

Où placer un chauffe-eau thermodynamique de 300 L ?

Pour un chauffe-eau thermodynamique de 300 litres, il faut envisager un local de 20 m³ au minimum s'il est alimenté par l'air ambiant de la pièce. Il peut être posé au sol ou fixé au mur.

Le chauffe-eau thermodynamique monobloc

L'installation est soumise à certaines contraintes. En effet, il faut savoir que lorsque l'air chaud est déchargé de ses calories il se transforme en air froid. Et cet air froid est par la suite rejeté dans l'air ambiant par le chauffe-eau thermodynamique 300l.

C'est pourquoi le ballon doit être placé de préférence dans une pièce bien isolée et non chauffée. Dans le cas contraire, le module thermodynamique va aspirer l'air chaud produit par le chauffage et rejeter un air froid.

Cela entraîne une surproduction du système de chauffage sans parler de la dégradation du confort général dans la maison.

Le chauffe-eau thermodynamique split

L'autre alternative consiste à utiliser un chauffe-eau thermodynamique split. Dans ce cas, le ballon peut être installé dans une salle chauffée, mais l'unité d'aspiration indépendante sera placée à l'extérieur. L'échangeur est donc alimenté par l'air extérieur et l'air froid qui en résulte y est également rejeté.

Pourquoi engager un professionnel pour poser votre CET de 300L ?

Avant de procéder à l'installation, faites venir un technicien afin d'identifier l'emplacement le plus approprié pour votre nouveau chauffe-eau thermodynamique et la capacité la plus adaptée. Au-delà du service de conseil et de support, Technitoit propose également un accompagnement complet de l'installation à la maintenance des chauffe-eau thermodynamiques.

Pour tous types de travaux y afférents, nouvelle installation, déplacement ou remplacement de chauffe-eau, il suffit de demander votre devis gratuitement en ligne.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Quels sont les inconvénients d'un chauffe-eau thermodynamique 300l ?

À côté de ses nombreux avantages, il convient tout même de signaler que certains modèles sont relativement bruyants à cause du système d'aspiration d'air. Installé à côté d'une chambre ou d'un bureau, le chauffe-eau produit un bruit en continu pouvant causer une gêne non négligeable pour les occupants de la maison.

Nos avis
LESTOQUOY
nettoyage de la toiture : J'ai apprécié la mise en œuvre, le sérieux, la rapidité d'exécution, et le résultat obtenu. Mais aussi la disponibilité et l'amabilité du personnel. Entreprise à recommander au voisinage.
JGh
Hydrofugeage du toit, changement des cheneaux, remplacement de 2 Velux; Tous ces travaux ont été effectués correctement dans les délais annoncés sans aucun problème à signaler 9 mois aprés leur exécution. Relations cordiales avec les personnels trés compétents et efficaces de Technitoit, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres entreprises.
Colette BERNARD
Travail impeccable pour notre façade. Les travaux ont été réalisés dans le délai prévu. Equipe très sympathique et compétente.
Drouin
Entreprise sérieuse ,bon travail , ponctualité et un très beau rendu sur la toiture ,je recommande
Rguibi
Un grand merci à Amil et son professionnalisme, il encadre notre rénovation toiture depuis le début. Nous attendons avec impatience l'application de l'hydrofuge quand le beau temps sera au rdv !
Chalard
Nous sommes très content de la prestation de nettoyage de notre toiture. En effet de vieux elle est passée à toute jeune, incroyable le résultat. Avec les avant toit et gouttieres aussi refait. Un résultat magnifique. Les ouvriers sont compétents et sympathique. A bientôt pour sûrement un nouveau projet
Schmidt MH
J'ai fait refaire la façade de mon habitation (hydrofuge et crépi) par Technitoit Grenoble. Excellent travail effectué par Hedi et son équipe. Travail de qualité, finition soignée, propreté des lieux à la fin du chantier. De plus artisans très sympathiques et à l'écoute du client. Je recommande +++
Langle Michel
Très bon travaux réalisés par du personnel compétent et sérieux. Engagements pris respectés dans les délais
CAUDEBEC
Un démarchage convivial et cependant très professionnel, Des conseils avisés et fiables puis des techniciens très compétents, Une intervention rapidement programmée pour le traitement des tuiles existantes (sans pousser à la dépense inutile), Une disponibilité constante et sympathique avec un soucis du travail bien fait, QUE DEMANDER DE PLUS ? Vous l'aurez compris : FAITES CONFIANCE A TECHNITOIT tout simplement :)
Ledoux
Une équipe vraiment à l'écoute de mes besoins de très bon conseil, un travail irréprochable sur ma maison. Je recommande fortement cette entreprise
DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte