Menu Rechercher DEVIS GRATUIT

Nous passons une grande partie de notre journée dans des espaces confinés : à la maison, au travail ou encore dans les yeux publics. Nous pensons échapper à la pollution en restant dans des espaces clos, et pourtant, une pièce non aérée est vectrice de bactéries et mauvaises odeurs. Une bonne qualité de l’air est donc primordiale. 

ventilation ecopur

Cette bonne qualité d’air passe bien souvent par l’installation d’une ventilation. Les pièces non aérées et sans fenêtres sont les premières à subir l’humidité et les moisissures. La plupart des habitations sont équipées d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) pour renouveler l’air quotidiennement, mais de nos jours, d’autres types de VMC existent et garantissent de meilleurs résultats.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

La VEH (Ventilation Ecopur pour l’Habitat) by Technitoit

    La VEH est un nouveau système de ventilation révolutionnaire par insufflation crée par Technitoit. Ce système, qui utilise la ventilation positive insufflation lutte efficacement contre la condensation et les moisissures en régulant le taux d’humidité. Il conviendra à la fois aux petits et grands espaces et est disponible en version invisible ou apparente. 

Fonctionnement

A l’inverse de la VMC simple flux qui fonctionne par dépression, la ventilation positive va agir en suppression. Elle va capter l’air extérieur depuis une entrée d’air, le filtrer puis le purifier pour le répartir uniformément. Un réchauffeur tempère l’air qui est insufflé silencieusement dans les pièces de votre maison. L’air pollué est simplement évacué naturellement par les portes et fenêtres du logement. 

schema ecopur

Avantages de la ventilation positive Ecopur

Economies d’énergie

En maitrisant le taux d’hygrométrie et en répartissant la chaleur uniformément dans le logement, vous réduirez votre facture énergétique.

Un allié pour votre santé

La VEH réduit la prolifération des acariens et micro-organismes ainsi que des mauvaise odeurs (tabac, cuisine) dans votre maison. C’est également une barrière efficace contre le radon, un gaz mortel présent dans les habitations. L’air respiré gagnera en qualité et votre maison sera plus saine.

Facilité d’utilisation

Cette technologie développée par Technitoit est pilotée par télécommande radio, vous permettant de contrôler la qualité de l’air plus facilement. 

Stop à l’humidité

L’humidité présente dans certaines pièces de votre maison n’ayant pas de fenêtres sera traitée efficacement. Vous éviterez ainsi la dégradation de vos meubles ou l’apparition d’éventuelles moisissures.

Un système silencieux

Parmi les plus silencieuses du marché, la VEH Technitoit se fera discrète et s’intègrera parfaitement dans votre environnement.

Rappel immédiat

Nous vous rappellerons immédiatement pour convenir d'un rendez-vous !


* Champs obligatoires

Ventilation Ecopur : 2 versions disponibles pour répondre à toutes les configurations

La VEH Ecopur s’adapte à vos besoins et est déclinée en 2 formats : 


veh version visible

VEH Ecopur version visible

La version visible peut être installée dans n’importe quelle pièce de votre maison (pièce ouverte, salon, chambre) mais pas dans les pièces humides. Une petite gaine sera installée pour la relier à l’extérieur de votre logement. Plutôt discrète de par sa taille, elle s’intègrera parfaitement à votre décoration.


veh version combles

VEH Ecopur version combles perdus

La seconde version doit être installée dans vos combles et est pilotée par une télécommande sans fil. 

Ventilation positive : installation, règlementation et entretien

Il est parfois délicat de changer de système de ventilation. Contrairement à une VMC double flux, la ventilation positive permet une installation simple et rapide. Comme expliqué précédemment, la ventilation positive peut être apparente ou installée dans les combles de votre habitation. Elle intègre une turbine à réaction ainsi que des filtres à l’endroit choisi, puis des prises d’air intérieures et extérieures sur votre toiture ou façade. Une télécommande vous permettra de régler différents paramètres de la ventilation comme le débit de l’air et son hygrométrie ainsi que la température. 

air pur ecopur

Une installation en plusieurs étapes

L’installation de la VEH est facile et se fait très rapidement grâce à un professionnel qualifié. Généralement, une journée est nécessaire pour la mettre en place. Après une étude approfondie des spécificités de votre logement par nos professionnels, la ventilation Ecopur est installée en quelques étapes :  

1.    Préparation des prises d’air.

Les prises d’air, en fonction de l’emplacement choisi (façade, toiture) peuvent être réalisées au travers d’une grille, en chatière ou directement dans vos combles. La position de la prise d’air en toiture sera définie par le climat (neige et vent).

2.    Positionnement du diffuseur

Le diffuseur d’air sera positionné en hauteur dans une pièce centrale de votre maison pour garantir un meilleur rendement.

3.    Fixation du caisson

Le caisson qui renferme la ventilation positive est fixé au sol ou sur un support mural en laissant accès au filtre pour le remplacer plus aisément.

4.    Raccordement au diffuseur

Le raccord est ensuite effectué à l’aide d’une gaine et le raccordement électrique est réalisé au moyen d’une sortie de câble ou d’une boîte de dérivation.

Il est possible d’installer une ventilation soi-même, mais cela n’est pas la solution la plus recommandée. Certaines particularités techniques pourraient vous échapper, rendant inefficace votre système de ventilation. La pose par un professionnel vous garantira une installation aux normes, une garantie élevée et un contrat de maintenance et d’entretien.

Devis gratuit

Devis gratuit & sans engagement

Confiez-nous votre projet


* Champs obligatoires

Une obligation de règlementation

Les logements sont désormais soumis à certaines obligations règlementaires, notamment en termes d’isolation. La règlementation hygiénique de 1969 impose une aération générale et permanente des nouvelles constructions. A partir de 1982, des valeurs de débit d’air sont imposées dans les logements. Les débits d’air par ventilation dite « naturelle » comme l’aération par les fenêtres sont difficiles à contrôler, ce qui a conduit à imposer l’installation d’une VMC pour tous les logements construits après cette date. D’où l’importance de bien choisir sa VMC en fonction de ses besoins et des spécificités techniques de son logement. 

Vous aussi, laissez-vous tenter par la Ventilation Ecopur de Technitoit ! 

DEVIS GRATUIT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte