De nouvelles mesures pour conduire la transition énergétique - Technitoit
 

De nouvelles mesures pour conduire la transition énergétique

Un nouveau projet de loi sur la transition énergétique a été présenté mercredi 18 juin par Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Voici les principales décisions en faveur de l’amélioration thermique à destination des particuliers.

Un nouveau projet de loi sur la transition énergétique a été présenté mercredi 18 juin par Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Voici les principales décisions en faveur de l’amélioration thermique à destination des particuliers :

Les nouvelles dispositions pour la transition énergétique

  • Le texte prévoit notamment un allègement fiscal de 30 % pour les travaux de rénovation énergétique engagés entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2015 (avec un plafond de 8000 € pour une personne et 16 000 € pour un couple).
  • A noter également : les simplifications des critères d’éligibilité au crédit d’impôt développement durable, avec la suppression des bouquets de travaux. En effet, les ménages ne seront plus obligés de réaliser un « bouquet » de travaux mais un par un.
  • Pour les ménages modestes, un chèque énergie sera mis en place.
  • Les prêts à taux zéro seront relancés dès le 1er juillet pour passer de 30 000 à 100 000 prêts par an.
  • La future loi prévoit la mise en place de tiers financeurs en régions qui pourront avancer les coûts des travaux de rénovation d’un logement.

D’autres activités concernées par la loi de transition énergétique

D’autres volets sont concernés par le projet de loi de transition énergétique : le nucléaire (réduction de 75 % à 50 %, à l’horizon 2025, de la part du nucléaire dans la production d’électricité). A l’inverse, la promotion des énergies renouvelables est de mise (40 % de la production d’électricité d’ici à 2030) ainsi que l’économie circulaire (objectif de réduire de 7 % la quantité de déchets ménagers à l’horizon de 2020 et de 50 % les déchets mis en décharge à l’horizon de 2025).
Technitoit veille continuellement à proposer à sa clientèle des prestations éligibles* au crédit d’impôt développement durable : isolation sous-toiture, isolation des murs extérieurs, pompe à chaleur, portes et fenêtres,… Des prestations complémentaires permettant de réaliser des économies d’énergies, d’améliorer son confort de vie et de valoriser son bien immobilier. Contactez votre conseiller Technitoit, le devis est gratuit (lien vers formulaire de demande de RDV).

Plus d’informations :

http://fr.slideshare.net/Techni-Man/14-0618transitionenergetiqueministereecologie

*sous conditions, selon la situation du contribuable et les travaux déjà réalisés. Rapprochez-vous de votre centre des impôts, et consultez :
https://www.technitoit.com/financement/credit-impot/

Vous aimerez aussi

telephone

Indiquez votre n° de téléphone

Nous vous rappelons immédiatement

open
Retour


Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

devis

Remplissez le formulaire

Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement

open
Retour

Type de projet
Rénovation de toitureRénovation de façadeIsolation thermiqueÉnergie solaireChauffageVentilation

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

devis

Remplissez le formulaire

Pour donner votre avis sur nos prestations

open
Retour

Note*

Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

devis

Remplissez le formulaire

Nous vous enverrons le document par mail dès vérification de vos coordonnées

open
Retour



Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?